L’an dernier, Apple a sorti une version mise à jour de ses iPad 10,9 pouces. La nouvelle génération est bien plus performante, avec un design plus abouti et un prix plutôt doux. Pour un usage du quotidien, c’est la tablette tactile parfaite et intuitive qui répondra à tous les publics.
Si vous avez envie de vous faire plaisir pour ces vacances d’été (ou pour la rentrée), Amazon pulvérise le prix de ces excellents iPad 2022 : ils sont à 509 euros pour la version 64 Go Wi-Fi alors que leur prix officiel est de 589 euros sur le site officiel. Moins d’une année après leur lancement, c’est une vraie surprise de voir un tarif aussi bas.
Comme toutes les offres du Prime Day, ce deal sur les iPad 2022 est uniquement accessible aux membres Prime. Il faut donc au moins choisir l’abonnement gratuit de 30 jours pour accéder à ces affaires. Par ailleurs, comme toutes les ventes flash, il y a une dimension urgence qu’il ne faut pas négliger : il y a un chronomètre et une limite de stock qui sont incompressibles. Si vous arrivez trop tard, vous ne pourrez plus en profiter.
On rappelle aussi que les iPad vendus sur Amazon offrent exactement les mêmes garanties (2 ans) que si vous l’aviez acheté dans un Apple Store. Par ailleurs, même en prenant le produit sur Amazon lors du Prime Day, vous pouvez ensuite profiter des services d’assistance offerts en magasin Apple en cas de question.
Pourquoi choisir l’iPad 2022 ?
L’iPad 2022 est la nouvelle tablette “entrée de gamme” d’Apple qui annoncée le 18 octobre 2022. Il s’agit d’une amélioration de l’iPad de 10ème génération avec un nouveau design, un écran plus grand, de nouvelles couleurs et une puce plus performante. Nettement moins cher que les iPad Pro, il offre une expérience utilisateur qui séduit – surtout au prix affiché lors du Prime Day sur Amazon. Si c’était l’un des rares petits points faibles de cette tablette tactile selon nos confrères de 01net qui l’ont testé, cet iPad 2022 sera un best-seller de cette opération.
Cet iPad adopte le design moderne de la gamme des iPad Air (enfin !) avec un écran de 10,9 pouces sans bouton et un capteur d’empreintes au niveau du bouton d’alimentation. Il se décline en plusieurs coloris dont le rose, le bleu ciel, le vert et le gris sidéral. Dans la version 64 Go Wi-Fi dont il est question plus haut, ils sont tous disponibles au même prix. Il dispose aussi d’un port USB-C qui remplace le port Lightning des anciens modèles.
L’iPad 2022 est équipé d’un processeur Apple A14 Bionic qui lui confère d’excellentes performances et une bonne autonomie : c’est l’une des puces les plus puissantes du marché et qui rappelle celle intégrée dans des iPhone 12. Si les derniers modèles d’iPhone ont des puces plus puissantes, la A14 Bionic reste un modèle en la matière. Apple avait décidé de quitter Intel et ses puces pour créer ses propres processeurs maison – plus puissants et moins chers.
Amazon brade tous les iPad 2022
Si les iPad Pro et les iPad Air n’ont pas le droit à des réductions, il en va différemment pour les iPad 2022. Ces derniers sont finalement très similaires aux iPad Air sur les caractéristiques – et très similaires aux iPad Pro sur le design. D’un point de vue rapport qualité prix, c’est un très bon produit Apple pour un tarif raisonnable. Autour des 500 euros pour la version de base, vous avez là une très belle affaire.
Seulement, cette offre est réservée aux clients Prime : il faudra avoir souscrit à l’abonnement (mensuel ou annuel) pour accéder à toutes les offres du Prime Day. Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez profiter de la période d’essai gratuite de 30 jours qui vous donne le droit d’accéder aux deals du Prime Day (comme celui sur cet iPad 2022), à la livraison gratuite en un jour ou encore au service Prime Video.
Pour ce Prime Day, Amazon a beaucoup misé sur Apple : les derniers iPhone 14 sont à prix réduit, les Apple Watch aussi et les fameux iPad 2022. Si vous voulez faire des économies, il ne faudra pas tarder. En effet, ces produits sont toujours pris d’assaut : Amazon est le seul e-commerçant à avoir de vraies réductions. Même la boutique officielle Apple n’en fait pas. Si le Prime Day dure officiellement 48 heures, tout peut partir d’une minute à l’autre.
Dans le pire des cas, vous avez toujours un droit de rétractation de 30 jours : si, durant cette période, l’iPad ne vous convient pas, vous pouvez alors le renvoyer et vous faire rembourser. C’est une bonne façon d’acheter malin lors du Prime Day et de retourner le produit si votre test n’est pas concluant. Amazon le reprend comme neuf et il vous le rembourse dans la foulée. C’est pour cette raison que vous pouvez vous permettre de vous dépêcher sur cet achat (pour éviter la rupture de stock) quitte à le renvoyer ensuite.
Pour voir les iPad 2022 sur Amazon, c’est par ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.