L’enceinte intelligente Amazon Echo Dot de cinquième génération et son ampoule Philips Hue White sont proposées pour 27 euros seulement à l’occasion du Prime Day, soit 54% de réduction comparé au prix habituel de 59 euros. En choisissant cette offre, vous aurez donc la chance d’économiser la coquette somme de 32 euros environ, soit le prix d’un beau livre illustré. Le modèle de haut-parleurs en réduction ici est de couleur anthracite, mais si besoin Amazon propose aussi d’autres coloris. Vérifiez toutefois bien le tarif de ces derniers avant de passer à la caisse, car la promotion pourrait changer selon l’édition qui vous plaît le plus.
Bien évidemment, l’enceinte Echo Dot est livrée avec l’assistant vocal propriétaire d’Amazon : Alexa. De nombreux comparatifs le considèrent meilleur que Siri, l’alternative d’Apple, mais Google Assistant offre parfois des résultats plus poussés. Avec cette solution, vous pourrez connaître la météo du jour en posant simplement la question au haut-parleur, qui vous répondra au volume de votre choix, ce dernier étant réglable depuis l’app associée. Celle-ci est disponible sur l’App Store pour les iPhone, mais aussi sur Android pour les téléphones portables de marques tierces.
Philips Hue, c’est quoi ?
En plus de l’enceinte, notre bonne affaire du jour à seulement 27 euros environ inclut aussi une ampoule connectée. Il s’agit de la Philips Hue White E27. Cette dernière est compatible avec es goulots larges dont vous disposez déjà chez vous, et peut se piloter via une app compagnon à installer sur votre smartphone. Grâce à la plateforme, libre à vous d’allumer la lumière à distance. Ceci peut s’avérer très pratique si vous partez en vacances, par souci de sécurité. En effet, on sait que les voleurs ont moins tendance à s’introduire dans les appartements où les interrupteurs s’activent de temps à autre. Mais ce n’est pas tout, puisque si jamais vous avez oublié d’éteindre la lumière avant de partir à un rendez-vous, là aussi vous pourrez l’éteindre depuis votre mobile en étant déjà dans les transports en commun.
Quand on sait que les tarifs de l’électricité ont grimpé de 30 à 40% dans certains pays avec l’inflation et la crise de l’énergie, cette solution est vraiment la bienvenue. D’autant plus qu’en temps normal, cette ampoule peut coûter à elle seule jusqu’à une trentaine d’euros, ce que l’on constate en se penchant sur les prix pratiqués par les différents revendeurs qui la listent sur Amazon, justement.
Amazon Echo : une référence dans le monde entier
L’Amazon Echo Dot, disponible donc pour environ 27 euros avec notre bonne affaire du Prime Day, se présente qui plus est comme l’un des fleurons des objets connectés de la société de Jeff Bezos aujourd’hui. En effet, son tarif est bien plus abordable que les Amazon Echo avec un écran, ce qui le rend accessible à presque tout le monde. On sait d’ailleurs qu’au Royaume-Uni, ce type de produit est très populaire : les foyers s’équipent de plus en plus. D’ailleurs, vous avez la possibilité de paramétrer Alexa dans la langue de votre choix. Pour apprendre aux plus jeunes à parler anglais ou espagnol, c’est une alternative originale aux cours traditionnels.
Avec ceci, sachez que l’Amazon Echo Dot de cinquième génération proposé ici est fourni avec un capteur de température ambiante. Grâce à celui-ci, si vous disposez d’un thermostat connecté à la maison, vous pourrez allumer le chauffage avant d’arriver pour vous sentir plus à l’aise, s’il fait froid dehors. Et si vous ne le saviez pas, un minuteur est également de la partie avec cet Amazon Echo. Ainsi, dans la cuisine, le petit appareil sera votre allié de choix pour ne pas faire cuire votre recette trop longtemps et donc ne pas la rater.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.