Des mois après les rumeurs sur la PS5 Slim, la console va-t-elle finalement faire son entrée sur le marché ? C’est en tous cas ce que pense Microsoft qui déclare que la prochaine console de salon de Sony sortira presque au même moment que la version portable de la PS5. C’est lors de son audition devant la FTC que la firme a dévoilé des informations d’une importance capitale sur son concurrent.
Dans un document déposé au tribunal, Microsoft détaille les projets de PlayStation vis-à-vis de sa branche hardware. On peut y lire : “PlayStation vend également une édition numérique moins chère pour 399,99 $ et devrait sortir une PlayStation 5 Slim plus tard cette année au même prix réduit. Sony devrait également sortir une version portable de la PlayStation 5 plus tard cette année pour moins de 300 $.”
@journaldugeek La PS5 Slim vient d’être annoncée par Microsoft ! #ps5 #playstation5 #ps5slim
Une PS5 Slim serait prévue pour la fin de cette année, au même prix que la PS5 digitale, soit 450€ en France. Celle-ci devrait avoir la même puissance sous le capot, mais devrait être accompagnée d’un lecteur de disque amovible et d’un tout nouveau design. Cette information, bien que non confirmée, est encore possible au vu des précédentes rumeurs sur la machine.
Toutefois, compte tenu du néant de communication à ce sujet de la part de Sony, une sortie pour cette année reste l’option la moins probable. En l’état, si PS5 Slim il y a, elle devrait au plus tôt sortir en début d’année 2024. Il faudra cependant attendre des informations de la part du constructeur pour en savoir plus officiellement. La version portable de la PS5 fait, elle, référence au Project Q, que Microsoft estime être à moins de 300 dollars.
Pourquoi Microsoft révèle ces informations ?
De prime abord, on peut ne pas bien comprendre le rapport entre le rachat d’Activision Blizzard et la sortie des prochaines consoles de Sony. En réalité, le lien entre ces deux sujets s’explique par le prisme de la guerre des consoles. Une guerre que Microsoft admet avoir perdue il y a plus de 20 ans, face à Sony et à Nintendo. La FTC plaide, elle, en revanche, que Nintendo ne fait pas partie du même marché en raison du faible prix de ses consoles comparé à Microsoft et Sony.
Un argument que réfute Microsoft, qui tient à prouver sa position d’outsider en déclarant que des consoles du prix des Nintendo Switch, il en existera bientôt chez Sony également, Nintendo fait donc bel et bien partie du même marché que les deux autres géants. Rien ne permet de dire pour le moment d’où la firme tient toutes ses affirmations.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On se disait justement que vue la date de sortie de la PS5, on aurait peut etre la chance d’avoir une slim bientot 🙂
C’est top comme annonce.