Amazon vient de lancer les hostilités pour son Prime Day édition 2023. Les premières offres sont tombées sur les produits du groupe américain : Blink, Fire TV Stick, Echo Dot ou encore les fameuses liseuses Kindle. En été, ces appareils technologiques connaissent un succès monstrueux. Plutôt que de devoir emmener des livres très lourds en voyage, tout passe sur une tablette qui offre une expérience de lecture aboutie et délicate.
Les offres disponibles sur Amazon sont uniquement réservées aux clients Prime. Il faut donc avoir un abonnement au service – ou sinon opter pour la version d’essai gratuite de 30 jours – pour profiter de ces offres. Selon le modèle de liseuse électronique Kindle que vous prendrez, vous pouvez prétendre entre 10 et 30% de réduction immédiate.
La Kindle Paperwhite, le best-seller
Par exemple, si vous prenez la liseuse Kindle Paperwhite 16 Go sans publicité, cela vous en coûtera 119 euros au lieu de 169 euros (-29%). Pour ceux que la publicité ne dérange pas, la même version avec publicité est à 109 euros au lieu de 159 euros. Cela dit, on vous conseillera quand même de rajouter ces 10 euros pour être totalement tranquille et avoir une expérience de lecture comme avec un vrai livre. L’autonomie est d’environ 10 semaines, vous êtes donc tranquille pour tout l’été. Aussi, elles sont résistantes à l’eau (IPX8).
Les deux modèles ci-dessus viennent avec un écran de 6,8 pouces et un éclairage chaud réglable : ce sont les plus populaires du moment. Cela dit, vous pouvez opter pour la version 2022 de la tablette électronique mais elle ne mesure que 6 pouces en diagonale. L’autonomie n’est aussi que de 6 semaines, ce qui reste encore très honorable. Le stockage est aussi de 16 Go.
En optant pour ces liseuses électroniques, vous avez un accès à des millions de titres dont plus de 35 000 en français. C’est une bonne façon d’éviter le gaspillage de papier : vous conservez tout sur une tablette, un vrai confort. Ce qui est agréable avec ces liseuses Kindle, c’est que vous avez une bonne lisibilité même en plein soleil.
On a également la Kindle Oasis qui est plus chère que les versions Paperwhite. Au niveau des différences, les finitions sont un peu plus premium, la qualité de l’écran aussi et et l’expérience est globalement plus réussie. Cela dit, il est difficile de savoir si cela justifie le prix. Pour le Prime Day, la version Oasis est à 229 euros au lieu de 279 euros, ce qui reste quand même deux fois plus cher que le modèle Paperwhite.
Pour voir les offres sur les Kindle, c’est ici :
Prime Day en folie sur Amazon
Depuis quelques années, le Prime Day est devenu un moment plus important que Black Friday pour Amazon. Le cyber-marchand fait tout pour convaincre les gens de consommer sur les 11 et 12 juillet 2023. Il faut dire que les offres sont dingues : sur les Kindle par exemple, vous n’avez encore jamais vu de meilleur tarif que ceux-ci. Ils sont au même niveau que le précédent Black Friday : vous n’avez donc aucune frustration à avoir sur le prix.
Surtout, Amazon baisse le prix de ces liseuses électroniques alors que c’est la pleine saison pour ce type de produits. La Paperwhite se transporte facilement partout, elle est très robuste, résistante à l’eau et elle se lit en plein soleil. En plein été, pour les vacances, c’est le moment idéal pour s’y mettre. Cela vous permet d’emporter des milliers de livres dans votre poche sans avoir à vous soucier de son poids.
Pour voir les offres du Prime Day, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.