Electronic Arts saute à pieds joints dans la machine Marvel. Après le succès fulgurant de l’adaptation vidéoludique de Spider-Man par Insomniac Games, les développeurs souhaitent tous leur part du gâteau. En septembre 2022, EA dévoilait un projet Iron Man porté par les équipes de Motive, que les joueurs connaissent pour les derniers Star Wars Battlefront ou encore le remake de Dead Space.
Le géant américain du jeu vidéo ne compte pas s’arrêter là et dévoile en ce jour le développement d’un nouveau titre inspiré d’un héros culte. Plus surprenant encore, cette annonce s’accompagne de la révélation d’un studio flambant neuf intitulé Cliffhanger Games. Cette nouvelle branche d’Electronic Arts sera dirigée par Kevin Stephens, précédemment directeur chez Monolith Productions. Cet habitué des jeux d’actions après son travail sur les excellents L’Ombre du Mordor et L’Ombre de la Guerre quitte la Terre du Milieu pour aller faire un tour du côté du Wakanda.
Après avoir été popularisé par sa présence dans le Marvel Cinematic Universe, Black Panther a enfin droit à son propre jeu après une apparition malheureusement trop discrète dans l’échec commercial qu’était Marvel’s Avengers. Malgré l’absence de trailer, une déclaration du directeur Kevin Stephens semble promettre un projet sacrément ambitieux.
Nous sommes très heureux de vous présenter notre tout nouveau studio Cliffhanger Games ainsi que l'annonce de son premier jeu ! #BlackPanther https://t.co/R0jVWFekF5
— EA France (@EAFrance) July 10, 2023
Le Wakanda dans toute sa splendeur
EA ne plaisante pas et met toutes les chances de son côté pour s’attirer les faveurs de Marvel. Après l’annonce d’un partenariat exclusif pour au moins trois jeux en octobre dernier, le développeur et producteur a tout intérêt à faire perdurer cet arrangement. Pour cela, Black Panther devra repousser les limites des jeux de super-héros, et c’est bien ce que compte faire Kevin Stephens. Ce titre ne sera pas seulement un jeu d’action et d’exploration, mais aussi une expérience narrative comme aucune autre.
“Nous sommes déterminés à offrir aux fans une expérience Black Panther authentique, en leur donnant plus de liberté et de contrôle sur le récit qu’ils n’en ont jamais eu dans un jeu vidéo narratif.“
La région fictive du Wakanda offre de vastes possibilités pour un environnement aussi splendide que varié. Entre nature et nouvelles technologies, ce monde à beaucoup à offrir, aussi bien côté gameplay que direction artistique. Adapter cet univers en format vidéoludique s’annonce difficile, mais pourrait donner lieu à l’une des meilleures expériences du genre. Rien que d’imaginer la mobilité et les pouvoirs de T’Challa retranscrits manettes en main a de quoi donner des frissons. L’identité du jeu ne brillera pas seulement part le fameux héros que tout le monde apprécie, mais aussi et surtout par son monde :
“Le Wakanda est un vaste monde bac à sable façon super-héros et notre mission est de développer ce monde épique pour les joueurs qui aiment Black Panther et veulent explorer le monde du Wakanda autant que nous.“
Le jeu n’a pas encore de fenêtre de sortie et ne devrait pas faire son arrivée sur nos consoles et PC avant quelques années encore. Pour rappel, le développement du jeu Iron Man ne faisait que commencer cette année : EA a encore du pain sur la planche.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.