Passer au contenu

Après Hugh Jackman, Deadpool 3 recrute une autre grande star de Marvel

Pour son arrivée dans le Marvel Cinematic Universe, Deadpool met les petits plats dans les grands en ramenant des visages du passé.

Il ne passe presque plus une seule production Marvel sans histoire de multivers. Cette nouvelle mode s’est attaquée de plein fouet aux films de super-héros, après avoir été largement popularisée par Spider-Man : Into the Spider-Verse en 2018. Ce qui n’était jusqu’alors qu’un élément scénaristique sympathique de quelques séries et films du genre semble désormais être un élément essentiel du cahier des charges.

Comment continuer à attirer les spectateurs au cinéma et devant la télé après plusieurs décennies d’un style qui commence à s’épuiser ? En introduisant des personnages d’autres univers bien sûr ! Si DC touchait déjà à ce principe dans ses productions Arrowverse courant 2010, l’indigestion est désormais totale chez les deux géants des comics. Ce n’est pas parce que le concept fonctionne sur papier glacé qu’il est tout aussi efficace derrière les caméras. Le ressort n’est plus scénaristique mais relève plutôt du fan-service : Spider-Man : No Way Home en est une preuve concrète.

En pleine Multiverse Saga, le Marvel Cinematic Universe n’est pas près de mettre fin à cet artifice facile, mais un héros pourrait bien changer la donne. À en croire les premières fuites de tournage de Deadpool 3, le héros complètement déjanté porté par Ryan Reynolds pourrait enfin se servir de notre frustration pour tourner le multivers en ridicule. Nous savions qu’Hugh Jackman était déjà de la partie, mais le duo sera également accompagné d’un autre visage de Marvel que l’on aurait presque oublié.

Dans la famille 20th Century Fox je demande…

Maintenant que Charlie Cox continue de s’approprier le rôle de Daredevil depuis la série Netflix, beaucoup ont effacé de leur mémoire la terrible version de 2003 avec Ben Affleck. Ce long-métrage avait au moins eu le mérite d’introduire Jennifer Garner dans le rôle d’Elektra, une héroïne que l’on découvrait pour la première fois à l’écran. Le personnage avait même droit à son propre spin-off cinématographique en 2005, malheureusement tout aussi moyen que le film précédent.

Il aura fallu attendre la série de 2016 pour redécouvrir Elektra sous les traits d’Élodie Yung. Loin d’oublier la tueuse à gages, la Maison des Idées décide de la faire revenir aux côtés de son interprète originale. The Hollywood Reporter révèle aujourd’hui que Jennifer Garner fait désormais parti du casting de Deadpool 3, actuellement en plein tournage. Fera-t-elle partie de la nouvelle bande formée de Deadpool et Wolverine, ou ne fera-t-elle qu’une simple apparition ?

Difficile de savoir pour l’heure si le long-métrage espère multiplier les caméos où se concentrer sur un trio. Après tout, ce long-métrage pourrait servir d’entrée loufoque dans le MCU à l’ensemble des héros qui étaient jusqu’alors réservés aux productions de la Fox. Il ne reste plus qu’à espérer que l’humour trash caractéristique de Deadpool ne soit pas trop limité par les équipes de Disney. Pour rappel, le long-métrage doit faire son entrée dans nos salles obscures le 1er mai prochain, à moins que la grève des scénaristes ne l’affecte lui-aussi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode