Passer au contenu

« The Reacher » : un nouvel accessoire Tesla qui fait rire jaune les conducteurs anglais

Tesla a arrêté la vente de plusieurs modèles à conduite à droite dans certains pays, comme au Royaume-Uni et en Australie. Mais cela n’empêche pas le constructeur de continuer à proposer ses voitures avec le volant à gauche sur ces marchés ! Il a élaboré une solution pour le moins inattendue sous la forme d’un accessoire baptisé « The Reacher » pour pallier les désagréments d’une telle conduite…

Tesla a récemment décidé de mettre un terme à la vente de ses voitures avec le volant placé à droite, les Model S et Model X, dans certains marchés pour des raisons logistiques et mécaniques. Cette décision a affecté plusieurs marchés importants tels que l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Singapour et la Thaïlande, où les détenteurs de réservations se sont vu proposer un remboursement ou la possibilité de choisir un modèle à conduite à gauche, comme le Model Y ou le Model 3.

Bientôt à des prix indécents sur eBay

En revanche, au Royaume-Uni et au Japon, où les règlements permettent la circulation de voitures à conduite à gauche, Tesla a fait une proposition différente. Les clients désireux d’acquérir un Model S ou un Model X ont eu la possibilité de choisir une configuration où le volant est placé à gauche, comme c’est le cas en Europe continentale. Néanmoins, conduire une voiture avec un volant à gauche dans un pays où la circulation se fait elle aussi à gauche peut s’avérer problématique…

Pour pallier cet inconvénient, Tesla a imaginé une solution pour le moins surprenante : offrir à ses clients britanniques un accessoire baptisé « The Reacher » (« l’attrapeur »). Cet outil permet au conducteur d’atteindre la fenêtre du côté passager pour récupérer des tickets de parking, des articles ou tout autre petit objet qui lui serait remis de l’autre côté de la voiture (autrement dit, le « bon côté » dans ces pays).

Si cette initiative peut prêter à sourire, elle n’a cependant pas su atténuer la frustration de certains clients. En effet, l’arrêt de la production des véhicules à conduite à droite a déçu de nombreux acheteurs. Suite à l’annonce de l’annulation de leur commande, des clients britanniques se seraient tournés vers les véhicules électriques de Mercedes et Porsche, d’après la rumeur.

Quant à savoir si les propriétaires de Tesla Model S et Model X utiliseront quotidiennement « The Reacher », la question reste ouverte. Même si ce n’est pas le cas, il est fort probable qu’ils pourront le revendre en ligne à un bon prix. Les articles de collection de Tesla ont tendance à se vendre plus cher sur le marché de l’occasion qu’ils ne coûtent initialement chez le constructeur.

Le constructeur est bien connue pour ses gadgets originaux. L’an dernier, en Chine, l’entreprise a proposé à ses clients le TeslaMic pour son système de karaoké. Le Model X lui-même renferme de nombreux « easter eggs », comme la possibilité de faire apparaître le véhicule comme un rover martien sur l’écran de navigation ou de faire danser les portes falcon wing au rythme des chants de Noël.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Electrek

Mode