Passer au contenu

The Witcher saison 4 : Liam Hemsworth ne prend pas son rôle à la légère

Liam Hemsworth prend son arrivée à l’affiche de The Witcher très au sérieux selon les acteurs Joey Batey et Anya Chalotra.

La diffusion de la troisième saison de The Witcher n’est même pas terminée que déjà la quatrième salve d’épisodes fait parler d’elle. Il faut dire qu’un changement important attend les spectateurs, Henry Cavill va abandonner son rôle au profit d’un autre acteur. En octobre dernier, l’interprète de Geralt annonçait son départ sur les réseaux sociaux. Rapidement, Netflix avait levé le voile sur l’identité de son remplaçant. C’est à Liam Hemsworth, découvert par le grand public avec la saga Hunger Games, qui enfilera la perruque blanche prochainement sur la plateforme. Si le tournage de ces nouveaux épisodes n’a pas encore débuté, les acteurs Joey Batey, Freya Allen et Anya Chalotra répondent déjà à la presse au sujet du petit nouveau.

Interrogé par GamesRadar, le trio n’a pas manqué d’apporter tout son soutien à l’acteur australien. S’ils ne sont encore jamais rencontrés, les interprètes de Jaskier et Yennefer confie avoir conversé par mail avec Hemsworth à plusieurs reprises. “On échange nos citations préférées des livres ou des choses comme ça. Je pense qu’aucun d’entre nous n’est en mesure de lui donner des conseils concernant la manière d’incarner Geralt, mais il se donne à corps perdu dans ce projet. Son entrainement est fou. Il dévore les livres”. De son côté, Anya Chalotra explique l’avoir félicité et se réjouir d’enfin pouvoir le rencontrer.

Une saison 4 particulièrement observée

Le parcours de The Witcher sur nos écrans n’a pas été de tout repos. Après une première saison à la narration loin d’être linéaire, mais plutôt réjouissante, la production Netflix a dû se confronter à une réception critique loin d’être aussi tendre. À sa sortie, la saison 2 n’affichait que 63% de notes positives sur le site Rotten Tomatoes. La note attribuée par le public ne s’élève désormais qu’à 57% et beaucoup regrettent les chemins empruntés par l’adaptation des ouvrages d’Andrzej Sapkowski.

La troisième salve d’épisodes affiche seulement 33% de critiques positives à l’écriture de ces lignes. Si le voyage n’est pas terminé, deux épisodes doivent encore débarquer en juillet prochain, la série vue par Netflix comme un nouveau mastodonte à la popularité colossale a du plomb dans l’aile. Cela n’empêche pas la troisième saison de se hisser à la première marche du classement des séries les plus populaires du moment.

Avec 15 millions de visionnages pour sa première semaine, cette troisième salve continue d’attirer de nombreux regards. Elle est au TOP 10 de 91 pays du globe, dont l’Amérique, la France et la Pologne, pays d’origine des romans. L’arrivée de Liam Hemsworth promet déjà de faire naître une certaine curiosité chez les spectateurs, reste à voir si sa performance sera assez convaincante pour les adeptes d’heroic fantasy. Netflix semble avoir confiance puisqu’une cinquième saison a d’ores et déjà été commandée.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Je suis curieux de voir comment il va l’incarner, même si je le vois mal faire mieux que Cavil. Cela-dit c’est une bonne chose qu’il lise les livres lui aussi, ça permettra peut-être de le rendre plus crédible à l’écran.
    Car même si j’ai plus beaucoup d’espoir pour cette série avec le massacre complètement hors-sujet qu’était la saison 2, la troisième aura tout de même permis de raccrocher les wagons avec les livres, avec pas mal de scènes très fidèles (sans être parfaites) au tome Le temps du mépris.
    Mais c’est toujours le même problème, c’est très bon quand c’est fidèle au livre, mais les scènes rajoutées sont enfoncent encore plus dans le WTF. J’ai rien contre le fait de rajouter des scènes ou personnages, même si les livres sont déjà vraiment riches à ce niveau là, mais pas si ça va à l’encontre de ce qui existe déjà pour tout démolir et reconstruire à l’image de Netflix. Là quand je vois une scène gay avec Jasquier alors qu’il n’y a pas plus hétéro que lui, tout ça pour cocher des cases et gonfler leur score ESG, ça me rend dingue… C’est pas comme si des scènes gay y’en avait pas déjà plein dans les livres, au lieu de les reprendre on en crée des totalement incohérentes.

  2. En accord avec la grande part de tom propos, sauf pour cette affirmation; [Là quand je vois une scène gay avec Jasquier alors qu’il n’y a pas plus hétéro que lui…]
    Tranche de vie;
    Un de mes frères cadets était connu pour être un grand tombeur; il scorait avec toutes les femmes de son entourage. Ceci jusqu’à la fin de la 20aine où il révéla à tous qu’il était gay et se mariât avec un homme quelques années plus tard. Tu vois, sa poursuite des conquêtes féminines était sa façon de se prouver qu’il n’était pas gay à lui même (et à son entourage). Mais, après une tonne de relations insatisfaisante, il s’est rendu à l’évidence et est sorti de l’armoire à balais. Il y a perdu quelques ‘amis’ mais y a gagné beaucoup en paix de l’âme…

Les commentaires sont fermés.

Mode