Passer au contenu

iPhone 15 : une révolution en termes d’autonomie ?

Les rumeurs s’intensifient autour de la prochaine génération d’iPhone. La dernière en date affirme que les iPhone 15 embarqueraient des batteries plus volumineuses. Voilà qui pourrait aider à améliorer l’autonomie.

L’iPhone 15 n’est pas encore là, mais il continue d’agiter la toile. Cette génération marquera le passage très attendu d’Apple à l’USB-C, mais le fabricant apportera d’autres nouveautés. Une nouvelle rumeur nous vient de Chine et s’intéresse aux capacités des batteries de l’iPhone 15 et de ses variantes. Le constructeur n’a pas pour habitude de communiquer à ce sujet, mais la question de l’autonomie est centrale pour les fabricants de smartphones.

Les quatre modèles d’iPhone 15 attendus embarqueraient des batteries plus imposantes que leurs prédécesseurs. Voici ce qu’Apple nous réserverait pour sa nouvelle gamme :

ModèleBatterieÉvolution
iPhone 153 877 mAh+18 % par rapport à l'iPhone 14
iPhone 15 Plus4 912 mAh+13,6 % par rapport à l'iPhone 14 Plus
iPhone 15 Pro3 650 mAh+14,1 % par rapport à l'iPhone 14 Pro
iPhone 15 Pro Max4 852 mAh+10,9 % par rapport à l'iPhone 14 Pro Max

Si ces informations se confirmaient, l’augmentation serait significative pour les smartphones de la Pomme. Il convient toutefois de rester prudent tant qu’Apple ne communique pas officiellement sur sa nouvelle gamme. Le modèle phare de la gamme, l’iPhone 15 Pro Max, approcherait des 5 000 mAh et cela constituerait un nouveau record pour l’iPhone. Une évolution intéressante si l’on ajoute le fait que les modèles Pro embarqueraient la nouvelle puce A17 gravé en 3 nm. Elle promet d’être toujours très performante et de consommer moins d’énergie. Rappelons que les iPhone 15 et 15 Plus se contenteraient de l’actuelle puce A16 gravée en 5 nm.

Des batteries plus imposantes pour les iPhone 15

Néanmoins, ce sont encore une fois les modèles de base qui proposeraient les batteries les plus imposantes. Cette stratégie peut s’expliquer par le fait que les variantes « Pro » ont besoin d’espace supplémentaire pour accueillir certains composants. Si la promesse est alléchante, il n’est pas encore certain que les iPhone 15 soient plus endurants que les modèles actuels. En effet, d’autres facteurs peuvent faire grimper la consommation et Apple peut faire ce choix pour simplement conserver une autonomie comparable à la gamme actuelle.

Parfois critiquée, l’endurance de l’iPhone est redevenue un sujet important pour la marque à la pomme. Depuis les iPhone 13 Pro, l’autonomie devient même l’un des points forts de ses smartphones et les iPhone 14 Pro confirment la tendance. Ces modèles proposent entre 7h et 8h de temps d’écran. En revanche, Apple ne propose pas toujours pas de charge vraiment rapide sur ses terminaux et se contente d’une charge filaire d’environ 20 W. La firme ajoute une recharge sans-fil jusqu’à 15 W via MagSafe et 7,5 W avec un chargeur classique. Sans rivaliser avec Android, les iPhone 15 pourraient connaître une légère amélioration sur ce point avec le passage à l’USB-C.

Apple devrait présenter ses iPhone 15 en septembre, à l’occasion de sa keynote de rentrée. Il se murmure que l’iPhone 15 Pro Max pourrait prendre ses distances avec le reste de la gamme. Le modèle phare de la marque bénéficierait d’améliorations exclusives et arriverait sous le nom d’iPhone 15 Ultra.

iPhone 14 Pro Max 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 479 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode