Passer au contenu

Comment installer Threads le concurrent de Twitter, sans VPN (iOS et Android) ?

Le Twitter-like de Meta est pour l’instant bloqué en Europe, mais voici comment contourner cette restriction.

Tandis qu’Elon Musk continue d’enterrer Twitter à coup de tweets limités et de services payants, Mark Zuckerberg prend les devants et lance Threads, la nouvelle alternative de Meta au réseau à l’oiseau bleu. Cette application flambant neuve fonctionne en synergie avec Instagram et requiert un compte sur le réseau des adeptes de la photo pour en profiter. Une fois connectés, les utilisateurs reconnaitront le fonctionnement en tout point semble à Twitter. Il est alors possible de publier de courts messages, de republier ceux des autres, et de commenter.

Ce nouveau réseau rencontre déjà un succès fou : il n’aura fallu que sept heures pour dépasser la barre des dix millions de comptes révèle Zuckerberg. Toute l’Europe n’attend qu’une chose : se lancer à son tour. Seulement, l’application n’est pas officiellement disponible sur notre territoire. Celle-ci n’est pas encore adaptée aux normes RGPD de l’Union européenne et devra passer par la case adaptation et vérification avant d’atterrir sur nos stores.

Que les plus impatients se rassurent : il existe tout de même des moyens d’installer l’application et de s’en servir par chez nous. Préparez-vous à bidouiller vos smartphones, voici comment télécharger et installer Threads dès aujourd’hui.

Crédits : Meta / JDG

Pour les smartphones Android

Les utilisateurs du système d’exploitation de Google ont la vie simple, installer Threads ne demande que quelques étapes. Il faudra tout d’abord télécharger le fichier APK permettant d’installer l’application, disponible en version vérifiée chez nos confrères de 01net. Ensuite, il faudra s’assurer que votre téléphone autorise le téléchargement de sources inconnues, directement depuis les paramètres. Une fois cela fait, il suffit de cliquer sur le fichier APK pour lancer l’installation et retrouver Threads sur votre page d’accueil. Rien de plus simple.

Pour les smartphones iOS

Du côté des iPhone, la marche à suivre est un peu plus compliquée sans être impossible. Puisqu’iOS ne permet pas d’installer un fichier d’une source inconnue de façon native, il faut donc se la jouer réglo, mais pas trop. Pour accéder à l’application sur l’App Store, il faudra vous déconnecter de votre compte Apple pour en créer un nouveau. Vous perdrez alors accès à vos éventuels abonnements et contenus musicaux, qui reviendront à la fin de la manipulation.

Une fois déconnecté, il convient de créer un compte Apple sur l’un des territoires où l’application est disponible, comme les États-Unis. Cette technique nécessite de donner une adresse fictive pour compléter votre profil. Pour cela, entrez “générateur d’adresse” sur votre moteur de recherche favori. Le formulaire d’inscription devrait également vous demander un numéro de téléphone en raccord avec le pays, certains générateurs d’adresses en fournissent un.

Pour ce qui est des informations bancaires, l’étape est facultative, vous pourrez donc la passer. L’application Threads est entièrement gratuite et ne nécessitera aucune dépense. Une fois votre compte créé, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur l’App Store et télécharger l’application sur votre téléphone. Pensez à lancer l’application une première fois avant de vous déconnecter de ce compte Apple secondaire au profit de votre compte principal.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Pour les utilisateurs d’iOS: la dernière fois que j’ai fait cette manip, j’ai du attendre 3 mois avant de pouvoir changer à nouveau mon userID.

  2. Je pense que l’application ne vaut pas tant le détour pour se compliquer la vie à essayer de l’installer… D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’elle n’est pas encore disponible en Europe…c’est parce qu’elle siphone trop de données personnelles…

Les commentaires sont fermés.

Mode