Parmi les sorties de l’été, on attend le prochain opus Pikmin qui nous promet un retour aux sources. Bientôt disponible sur Nintendo Switch, Pikmin 4 est un renouveau pour la franchise, qui introduit plein de nouvelles mécaniques ainsi qu’une ambiance repensée pour les nouveaux comme les anciens joueurs. Alors que le jeu s’est dévoilé plus en détail lors du Summer Game Fest, Nintendo a une surprise pour ses fans.
Pikmin 4 a droit à une démo gratuite, d’ores et déjà disponible sur Nintendo Switch. Pour en profiter, aucune condition n’est nécessaire et les étapes à suivre sont très simples. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur la page produit via le Nintendo eShop. Vous pourrez alors télécharger la démo gratuite et en profiter tant qu’elle est disponible. Nintendo ne précise pas la durée de la démo mais vous pourrez avoir accès à quelques fonctionnalités intéressantes.
Vous pourrez par exemple procéder à la création de votre personnage, avec tous les éléments disponibles d’entrée de jeu. Puis, vous pourrez avancer dans ce qu’on peut supposer être la phase d’introduction de Pikmin 4. À la fin de la démo et à partir du 21 juillet, date de sortie définitive du titre, il sera possible de transférer vos données dans le jeu complet pour ne pas avoir à tout recommencer depuis le début. Ceci n’est pas obligatoire, il sera donc tout à fait possible de changer son look plus tard.
Un vent de fraîcheur pour la licence
Voilà déjà 10 ans qu’un nouvel opus Pikmin n’était pas sorti sur les consoles de Nintendo. Pikmin 3 avait vu le jour sur Wii U, avant de ressortir dans une version Deluxe sur Switch en 2020. Ce nouveau volet introduit de nouvelles créatures, dont les Pikmin luisants qui viennent mettre au tapis une des principales mécaniques de la franchise. La nuit n’est plus l’ennemi absolu des petits monstres avec cette nouvelle espèce qui illumine son environnement et vous permet de braver vos adversaires de la nuit.
Au total, vous pourrez découvrir 9 types de Pikmin différents et des décors complètement inédits. Dans la démo, votre personnage fera aussi la rencontre d’Otchin, le petit chien qui fait office de tête d’affiche pour cet opus. C’est un bref aperçu qui vous permettra tout de même de vous faire un premier avis. De notre côté, nous avons été conquis par la proposition. Affaire à suivre. Pour rappel, Pikmin 4 sera disponible à partir du 21 juillet prochain sur Nintendo Switch exclusivement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.