Passer au contenu

Sex Education : la saison finale arrive en septembre, voici le premier teaser

Toutes les bonnes choses ont une fin et l’excellente série Netflix arrive enfin à son climax pour un maximum de plaisir.

Il est temps pour Sex Education de signer sa petite mort. Otis, Maeve, Eric et toute la clique se retrouvent pour une dernière saison qui promet déjà d’être une sacrée apothéose. La série déterminée à briser les tabous de l’éducation sexuelle s’apprête à conclure après quatre ans de diffusion sur la plateforme de streaming au N rouge. Après nous avoir fait rire, pleurer et découvrir de bons réflexes pour une vie sexuelle plus saine et respectueuse, la série offre enfin le dénouement tant attendu aux histoires de cœur de ses personnages.

Le programme s’était jusqu’alors fait plutôt discret, et débarque soudainement avec un premier teaser et une date de sortie. Cette annonce soudaine n’est pas pour déplaire, surtout que le lancement l’est tout autant : le rendez-vous est donné pour le 21 septembre prochain ! Il ne reste donc plus que trois petits mois avant de retrouver les élèves de Moordale qui nous manquaient terriblement.

Le passage à l’âge adulte

J’ai tout appris à propos du sexe avec ma mère !” s’exclame Otis devant une assemblée d’élève visiblement choqué de cette révélation mal formulée. Après avoir été élevé par le docteur Jean Milburn sexologue de renom, le jeune lycéen a des prédispositions à devenir un aussi bon praticien que sa mère. Les années lycée sont bientôt terminées pour les protagonistes qui vont devoir décider de leur avenir.

La scène dévoilée dans le court teaser semble se dérouler au cours de portes ouvertes dans une université visiblement très branchée : le Davendish College. Il y a fort à parier que cette saison sera jonchée de crises existentielles d’étudiants en perdition. L’entrée à l’université est une période angoissante, mais ça tombe bien : les personnages sont devenus experts en l’antistress le plus efficace.

Cette bande-annonce reste cependant très évasive, mais n’hésite pas à montrer que celle-ci sera toujours plus axée sur les ébats de l’ensemble du casting. Michael Groff arrivera-t-il à déconstruire sa vision de la femme et de la famille pour reconquérir Myriam ? Qu’adviendra-t-il du triangle amoureux Otis, Maeve et Ruby ? Ce sont temps de questions qui trouveront leurs réponses dans les mois à venir. Nous ne sommes pas prêts à dire au revoir à cette belle production, mais Netflix ne laissera pas cette réussite partir sans un final grandiose et jouissif (c’est la moindre des choses).

De toute manière, le géant du streaming serait bien capable d’étendre l’univers à coup de quelques spin-offs tant les équipes de la plateforme sont devenues expertes en déterrage de licences à succès… Pour l’heure, la dernière rentrée à Moordale aura lieu de 21 septembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode