Passer au contenu

Harry Potter la série : Daniel Radcliffe fera-t-il une apparition ?

La série Harry Potter entend faire table rase du passé, mais va-t-elle convier d’anciens acteurs pour des caméos ?

Poudlard va prochainement rouvrir ses portes. Une décennie après la conclusion de la saga portée par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, Warner Bros et HBO Max s’attèlent déjà à son reboot. Cette fois, c’est sur le petit écran que les aventures du petit sorcier à lunettes vont être adaptées. En avril dernier, la plateforme américaine annonçait plus de dix années d’explorations magiques dans l’univers créé par J.K Rowling. Si les contours d’une telle adaptation n’ont pas encore été définis, les rumeurs concernant un retour du casting original ont rapidement circuler sur internet. Alors que certains imaginent déjà la matérialisation d’un passage de relais entre le premier interprète d’Harry Potter et son successeur, le principal intéressé vient de s’exprimer à ce sujet.

Il confie à ComicBook ne pas être prêt à rempiler, ne serait-ce que pour une simple apparition. “Je crois comprendre qu’ils essaient vraiment de repartir de zéro. Je suis certain que celui qui sera en charge du projet voudra y laisser sa propre marque et n’ambitionnera probablement pas de faire revenir le vieux Harry pour une apparition quelque part”. Il explique n’avoir aucune intention de se rapprocher des nouvelles équipes de production. “Je leur souhaite évidemment toute la chance du monde. Je suis très heureux que ce flambeau soit passé, mais je ne pense pas qu’ils aient besoin de moi pour le passer physiquement”.

C’est pour quand ?

Depuis l’annonce de la série, qui a fait grand bruit chez les fans, HBO garde le silence. Le casting n’avait pas encore débuté au moment de cette officialisation mais quelques acteurs et actrices étaient déjà dans le viseur des producteurs. Trouver des remplaçants aux anciens interprètes d’Harry, Ron et Hermione n’est pas chose aisée, on comprend que la plateforme ne veuille pas se précipiter.

En coulisses en revanche, les choses sont plus claires. J.K Rowling agira en qualité de productrice, elle qui n’est jamais bien loin lorsqu’il s’agit de son œuvre et de ses adaptations. Neil Blair (Les Animaux Fantastiques) et Ruth Kenley-Letts sont également impliqués. Du reste, il faut encore à la série Harry Potter se trouver un créateur et des réalisateurs, le développement est donc loin d’être terminé. Aucune date de lancement n’a encore été avancée, selon certaines sources HBO envisagerait de faire revenir la saga entre 2025 et 2026. Casey Bloys, le patron de HBO et HBO Max, a défini cette nouvelle proposition sérielle comme une “adaptation plus fidèle”. “Cette série originale Max plongera profondément dans chacun des livres emblématiques que les fans ont continué à apprécier pendant toutes ces années”.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode