Passer au contenu

EA Sports FC remplacera FIFA très prochainement : la date de sortie a fuité

Le jeu de football signé EA change d’identité et s’offre un lancement pour la rentrée d’après les informations de Dealabs.

Les adeptes du ballon rond retrouveront prochainement le chemin des terrains virtuels de FIFA. Seulement cette année, la franchise laisse derrière elle l’intitulée de la fédération pour devenir EA Sports FC. L’exclusivité avec le studio prend fin après 30 ans de bons et loyaux services. Désormais, la FIFA développera ses propres jeux aux côtés de multiples studios et éditeurs tiers, tandis qu’EA poursuit sur sa lancée pour faire évoluer sa licence.

En avril dernier, EA Sports FC dévoilait ses ambitions massives pour l’avenir. En renforçant ses partenariats avec les équipes du monde entier, le titre entend intégrer toujours plus de clubs et de joueurs pour devenir la simulation sportive ultime. Nous nous approchons désormais à grands pas du lancement de ce renouveau, et il semblerait que celui-ci soit pour bientôt. Les jeux FIFA ont pour habitude de sortir aux alentours de la rentrée et cette nouvelle version ne compte pas déroger à la règle.

Un mois de septembre chargé

Tandis que les premières semaines de la rentrée seront sous le signe du mastodonte Starfield, la fin du mois devrait quant à elle être festive et sportive. EA Sports FC n’a pas encore dévoilé sa date de sortie de façon officielle, mais un fameux leaker de chez Dealabs vient de vendre la mèche. Billbil-kun n’en est pas à ses premières informations exclusives et pourrait une nouvelle fois viser dans le mille.

À en croire ses dires, celui qui se nommera EA Sports FC 24 fera son entrée le 29 septembre prochain, avec un accès anticipé dès le 22 septembre pour les détenteurs de l’édition Ultimate. Puisque FIFA 23 faisait son arrivée le 27 septembre 2022, cette nouvelle date semble toute trouvée. L’information reste malgré tout à prendre avec des pincettes, même si l’annonce officielle ne saurait plus tarder.

À cela s’ajoute un second leak d’un utilisateur italien spécialisé dans le data-mining sur Xbox et PC. D’après les données du Microsoft Store, la bêta fermée du jeu ne sera pas si conséquente avec seulement 41,57 go sur Xbox Series et 39,23 go sur Xbox One. Cette information n’est pas vraiment utile mais a cependant le mérite de confirmer la sortie du titre sur la génération précédente de consoles, même s’il n’y avait que peu de place au doute. Il faudra donc attendre EA Sports FC 25 avant de découvrir le premier jeu de foot dédié à la puissance next-gen.

Votre mois de septembre se déroulera-t-il dans l’espace de Starfield ou sur les terrains verts d’EA Sports FC ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode