Les personnages emblématiques de l’écurie Marvel quitte tour à tour la licence. Captain America – dans sa version Chris Evans – a raccroché le bouclier, Iron Man s’est sacrifié pour sauver l’univers et Black Widow n’est plus. Avengers : Endgame a rebattu les cartes au sein de la licence, l’avenir est particulièrement incertain pour de nombreux héros. Si l’estampille a eu tendance à officialiser rapidement des suites aux aventures de ses protagonistes, souvent grâce à la phrase “… will return”, les choses sont beaucoup moins claires depuis l’ouverture de la saga du multivers. Les contours de la phase 5, initiée par Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ont été précisés mais la phase 6 cultive sa part de mystère.
Doctor Strange compte parmi ces héros dont l’avenir n’a pas été dévoilé. La logique voudrait qu’il se voie offrir un troisième opus au cinéma, c’était la tradition jusqu’à ce que Thor ne profite d’un quatrième volet de ses aventures. La participation de celui qui campait Sherlock Holmes dans la série britannique à d’autres projets Marvel n’a pas non plus été confirmée. Pourtant, ces aptitudes en font un élément crucial dans l’immense guerre du multivers qui se prépare. Après tout, il est le premier héros à avoir voyagé à travers plusieurs dimensions au cinéma. Benedict Cumberbatch vient d’éclaircir quelques zones d’ombre. Invité de la conférence JW3, il confirme avoir “quelques productions Marvel en production l’année prochaine”.
Avengers : Kang Dynasty et Secret Wars en ligne de mire ?
En 2024, Marvel aura encore de nombreux projets sur le feu, parmi eux, les deux prochains Avengers. The Kang Dynasty réalisé par Destin Daniel Cretton devait selon Variety entamer son tournage au printemps de l’année 2024. La grève des scénaristes, et la menace d’un mouvement chez les acteurs, pourrait néanmoins contrecarrer les plans de la firme au logo écarlate. Les déclarations de l’acteur confirment au moins qu’un retour de son personnage est au programme de l’entreprise. Difficile d’imaginer un affrontement sur fond de voyage dans l’espace et le temps sans y inviter l’ancien sorcier suprême.
De plus, la conclusion de Doctor Strange in the Multiverse of Madness ouvrait la porte à une suite. La scène post-crédits présentait Cléa, connue par les lecteurs des comics comme le grand amour du personnage. Il s’agissait aussi de mettre le protagoniste face à ses responsabilités. Lors de son affrontement face à Wanda, Stephen Strange a créé une incursion qu’il va devoir corriger.
Pour rappel, Marvel a récemment bouleversé son programme de sorties en réponse à la grève des scénaristes. Avengers : The Kang Dynasty accuse un retard d’une année au cinéma et s’offre une fenêtre de sortie en mai 2026. Sa suite directe est finalement prévue au mois de mai 2027.
Voir Doctor Strange sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.