Passer au contenu

Ce smartphone gaming avec 24 Go de mémoire vive est officiel

Nubia lève le voile sur les RedMagic 8S Pro, des smartphone pour les joueurs aux caractéristiques hors normes. Il dispose du Snapdragon 8 Gen 2 et peut embarquer jusqu’à 24 Go de RAM et 1 To de stockage.

En début d’année, Nubia proposait l’un des premiers smartphones dotés du Snapdragon 8 Gen 2. Le RedMagic 8 Pro, testé dans nos colonnes, s’imposait alors comme un excellent smartphone gaming. Il confirmait aussi la volonté de la marque d’être en la pointe en intégrant rapidement les dernières nouveautés du moment. Nubia revient en ce début de mois de juillet avec le RedMagic 8S Pro, le smartphone pour les joueurs qui repousse les limites.

RedMagic 8S Pro : la mise à jour « ultime » pour les joueurs ?

Depuis cinq ans, la firme ne fait pas les choses à moitié avec sa gamme RedMagic. Les modèles s’enchaînent pour séduire les joueurs et le constructeur lorgne même sur les périphériques de jeu pour PC. Il revient à son premier amour avec les RedMagic 8S Pro et 8S Pro+, deux modèles très ambitieux sur le plan technique pour succéder au RedMagic 8 Pro. La présence du « S » confirme qu’il s’agit d’un rafraîchissement pour occuper le terrain et les nouveaux modèles s’inspirent du design de leur prédécesseur. L’écran AMOLED de 6,8 pouces occupe toujours une très grande partie de la façade avant (93,7 %), affichant une définition Full HD+ (2 480 x 1 116 pixels) à 120 Hz. Le taux d’échantillonnage tactile atteint 960 Hz.

RedMagics 8S Pro
© RedMagic

Sous le capot, on retrouve le Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm et sa gravure en 4 nm. Il accompagne un système de refroidissement poussé appelé ICE 12.0, comprenant une gestion de la dissipation thermique sur 10 couches et un ventilateur de type aileron de requin capable de tourner à très haute vitesse (20 000 RPM). Selon la marque, ce système fait chuter la température de 17°C alors même que le smartphone propose des boosts CPU (3,2 à 3,36 GHz) et GPU (680 à 719 MHz), ainsi que de la mémoire LPDDR5X et l’UFS 4.0. Des tests internes que l’appareil maintient une température autour de 41,2°C après 30 minutes de jeu.

Jusqu’à 24 Go de RAM !

Pour l’épauler, le RedMagic 8S Pro ajoute 8 à 12 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage. La version 8S Pro+ repousse les limites en proposant jusqu’à 24 Go de mémoire vive et 1 To de stockage. Pour le constructeur, cette mémoire « monstrueuse » est là pour aider à gérer facilement n’importe quel jeu. Dans les faits, une telle quantité de RAM ne modifiera pas l’expérience en jeu par rapport à une version dotée de 16 Go de mémoire vive. Sur le papier, cela reste néanmoins impressionnant.

La nouvelle série se montre compatible wifi 7, Bluetooth 5.3 et 5G. Côté audio, des haut-parleurs stéréo sont présents et accompagnent une prise jack 3,5 mm tandis que la gamme conserve une compatibilité DTS:X Ultra.

Les deux appareils proposent une configuration très musclée, alimentée par une imposante batterie de 5 000 mAh sur le RedMagic 8S Pro+ et de 6 000 mAh pour le 8S Pro. Le modèle phare a une batterie plus petite, mais il se démarque en proposant une charge rapide jusqu’à 165 W en filaire pour une recharge complète en 14 minutes. Sur le RedMagic 8S Pro, on trouve une recharge rapide jusqu’à 80 W pour atteindre les 100 % en 35 minutes. Là encore, les deux modèles se montrent impressionnants et proposeraient jusqu’à 9 heures et 3 minutes de jeu en continu.

RedMagics 8S Pro
© RedMagic

Malgré l’orientation gaming et la présence d’éclairages RGB, ces modèles restent plutôt sobres. Les deux smartphones présentent des dimensions de 163,98 x 76,35 x 8,9 mm pour un poids de 228 g (8S Pro) ou 230 g (8S Pro+). Notez que le constructeur ne semble pas faire évoluer la partie photo. Il mentionne toujours la présence d’un capteur principal Samsung GN5 de 50 Mpx, associé à un ultra grand-angle et un module macro. La photo n’est toujours pas la priorité de la gamme, même si RedMagic 8 Pro a montré quelques aptitudes et l’on s’attend à un comportement au moins similaire.

Côté logiciel, les deux smartphones tournent avec la surcouche RedMagic 8.0. Pour l’occasion, elle bénéficie d’une centaine d’optimisations pour gagner en fluidité (+30 %) et propose 30 nouvelles fonctionnalités.

Prix et disponibilité

Annoncés en Chine, les RedMagics 8S Pro et 8S Pro+ sont disponibles en précommandes et arriveront le 11 juillet sur le marché. Le RedMagics 8S Pro débute à 4 399 yuans (environ 560 euros HT) dans sa version 8 + 256 Go et grimpe jusqu’à 5 699 yuans (environ 720 euros HT) pour la version 12 + 512 Go.  La bonne nouvelle est que ce modèle arrivera à l’international dès le 18 juillet 2023. Il sera disponible en France.

Le RedMagic 8S Pro+ arrive au tarif de 5 499 yuans (environ 700 euros HT) dans une mouture comprenant 16 Go de RAM et 256 Go de stockage. Comptez 7499 yuans (environ 950 euros HT) pour le modèle comprenant 24 Go de mémoire vive et 1 To de stockage. Malheureusement, la marque n’évoque pas de lancement à l’international pour ce modèle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode