Passer au contenu

Netflix a de très bonnes nouvelles pour les fans d’anime

Les projets One Piece, Pokémon et Pluto de Netflix ont donné de leurs nouvelles à l’occasion de l’Anime Expo 2023.

Si le N rouge peine désormais à produire des séries occidentales qui valent le coup d’œil, la plateforme fait de la Corée du Sud et du Japon son fonds de commerce. Depuis le succès de Squid Game, les K-dramas continuent d’envahir le catalogue pour notre plus grand plaisir. En avril dernier, Netflix investissait pas moins de 2,5 milliards de dollars dans l’industrie audiovisuelle coréenne.

Le service de SVOD fait également son marché avec l’archipel nippon et enchaîne les partenariats. Netflix s’octroie alors la diffusion exclusive d’animes populaires comme Beastars et Aggretsuko et produit également séries et films live action comme l’excellent Alice in Borderland. Si la plateforme ne vise pas toujours juste, comme à l’image de ses adaptations occidentales (Death Note et Cowboy Bebop c’est de vous que l’on parle), cela ne l’empêche pas de continuer sur sa lancée.

Le 31 août prochain, l’univers de One Piece prendra vie dans une série en préparation depuis plusieurs années maintenant. À l’occasion de l’Anime Expo 2023, Netflix a partagé une excellente nouvelle concernant le projet qui devrait rassurer les fans de la première heure. Les aficionados de productions animées japonaises seront également ravis de découvrir le calendrier de diffusion des pépites à venir sur la plateforme.

L’équipage original est de retour

Les premières images de l’adaptation de One Piece ont dérangé certains fans pour une seule et unique raison : le jeu des acteurs anglophone. Difficile pour celles et ceux ayant été bercés par l’anime en version originale de découvrir de nouveaux visages et de nouvelles voix. Dans son effort pour préserver l’héritage de l’œuvre d’Eichiro Oda, Netflix a mis les petits plats dans les grands et s’offre le casting vocal original.

Mayumi Tanaka (Luffy et Zorro), Akemi Okamura (Nami), Kappei Yamaguchi (Usopp) et Hiroaki Hirata (Sanji) seront tous au rendez-vous pour donner vie au doublage japonais du live action. Pour une fois, les spectateurs de One Piece abandonneront certainement la version originale (en anglais dans le cas de la version Netflix) au profit d’un doublage ajouté. L’identité de l’équipage du Chapeau de Paille sera donc préservée, une première victoire en somme.

Pokémon et Astro Boy en vedette

L’anime La réceptionniste Pokémon dévoilé en février dernier par la Pokémon Company dévoile des images de tournage et sa date de sortie. Cette production adorable par les équipes derrière l’anime stop motion Rilakkuma et Kaoru fera son entrée sur la plateforme en décembre prochain. La date précise n’a pas encore été révélée, mais il nous tarde de découvrir cette série “feel-good” qui nous apportera quelques rayons de soleil en plein cœur de l’hiver.

Enfin, l’adaptation animée du manga PLUTO sera diffusée à partir du 26 octobre prochain. Ce spin-off sombre d’Astro Boy suit les péripéties du détective Gesicht, en pleine enquête sur des meurtres de robot. La petite mascotte culte pourrait bien être en danger…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Vous auriez pu ajouter quand même que Pluto est l’adaptation du manga réalisé par Naoki Urusawa (20Th Century Boys, Monster, Billy Bat…). C’est pas un inconnu…

  2. La seule plate-forme de qualité au top pour les animes , c’est adn. Le reste c’est anecdotique à côté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode