Les habitants du Royaume Champignon n’ont qu’à bien se tenir, les égéries Disney sont dans la place. Après s’être fait battre à plate couture par le plombier moustachu dans les salles de cinéma, la firme aux grandes oreilles s’attaque directement à la profession secondaire de la mascotte : les courses automobiles. Avec l’aide de Gameloft, Disney continue d’étendre son portfolio vidéoludique pour le grand public. Suivant la réussite de l’excellent Dreamlight Valley et ses airs d’Animal Crossing, voici venu Disney Speedstorm.
Le jeu de course en ligne entrait dans une phase d’accès anticipé le 18 avril dernier. Il fallait alors investir dans l’achat d’un pack fondateur pour profiter d’un accès aux courses en avant-première. Le titre recevait alors des avis mitigés dus à son modèle économique. Malgré d’excellents graphismes et un gameplay dynamique plutôt efficace, la progression des pilotes et de leurs bolides pose problème. Les achats en jeu ne se limitent pas uniquement aux cosmétiques et il est possible de faciliter le gain en puissance via des micro-transactions.
Si cette situation pose déjà problème durant un early access limité aux joueurs détenteurs d’un pack fondateur, le fossé risque de se creuser d’autant plus profondément à la sortie définitive. La date de lancement vient d’être dévoilée et Gameloft n’a plus beaucoup de temps pour équilibrer son titre plein de potentiel.
Le feu vert à la rentrée
Les plus grandes figures des longs-métrages Disney et Pixar ouvriront les portes de leurs circuits le 28 septembre prochain. Le titre sera alors accessible à tous sans obligation d’achat, et ce sur l’ensemble des plateformes de jeu à savoir PlayStation 4 et 5, Xbox One et Series, Nintendo Switch et PC via Steam et Epic Games Store.
Le studio Gameloft a également profité de cette annonce pour se féliciter des progrès effectués depuis le lancement du jeu en début d’année. “Nous avons reçu d’inestimables retours et soutiens de la part de notre incroyable communauté de joueurs qui ont été essentiels aux améliorations appliquées durant l’early access” indique le communiqué.
An update from the #DisneySpeedstorm Team pic.twitter.com/MPQZuNVoOB
— Disney Speedstorm (@SpeedstormGame) June 30, 2023
Les équipes de développement ajoutent également que “le saut vers une expérience free-to-play permettra à d’autant plus de joueurs de partager une solide expérience de course compétitive et coopérative.” Il ne reste plus qu’à espérer que cette annonce soit révélatrice d’un équilibrage plus conséquent du système de progression.
Pour rappel, les joueurs pourront incarner des figures emblématiques telles que Sully de Monstres et Compagnie, Mulan ou encore Jack Sparrow et même La Bête.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ça va être une belle daube, comme tout ce que fait Disney aujourd’hui
Bonjour,
Mais non, vous exagérez. Walt Disney font du beau travail dans son ensemble.
Le jeu est sorti depuis un moment mec et vu la qualité du titre et du gameplay , tu ferai mieux de t’abstenir au lieu de mettre un commentaire stupide , un des meilleurs jeu de kart actuel .
Oui le jeu est excellent, aussi dynamique qu’un CTR voir même plus et aussi fun qu’un Mario Kart !