Apple a mis l’accent ces dernières années sur la santé des utilisateurs. Avec l’Apple Watch, la Pomme a fait de la surveillance médicale au quotidien son cheval de bataille. Mais la montre connectée de la firme n’est pas le seul produit pouvant aider dans ce domaine. Apple travaille en effet depuis plusieurs années sur des AirPods intelligents, capables de recueillir des données médicales.
Des AirPods Pro remboursés ? Apple y travaille
Dans la dernière édition de sa newsletter « Power On », le journaliste Mark Gurman explique notamment que les prochains AirPods Pro devraient être capables de mesurer la température corporelle. En plus de cette fonctionnalité, les AirPods Pro pourraient devenir des aides auditives. Avec une nouvelle option logicielle, les écouteurs de la marque à la pomme pourraient fournir le soutien permanent d’une aide auditive.
Aux États-Unis la FDA vient de modifier les règles d’attribution et de remboursement de ces appareils. Si Apple arrive à faire des AirPods Pro des vraies aides auditives, ils pourraient bénéficier du remboursement promis par la FDA. Dans un second temps Apple pourrait tenter de passer les tests de certification français et européen pour avoir le droit à ce remboursement dans l’hexagone. Aujourd’hui le remboursement standard est de 60 % pour les aides auditives en France.
Un projet qui prend doucement forme
Mark Gurman précise dans sa newsletter que ce projet n’est encore qu’à ses débuts et qu’il aura besoin de plusieurs années pour se développer correctement. Mais l’idée est là, et plusieurs ingénieurs spécialisés dans la conception d’aides auditives ont récemment été recrutés par Apple.
Avant de sortir une telle fonctionnalité, la marque à la pomme devrait faire parler d’elle dès septembre. En plus des iPhone 15 qui sont très attendus, la Pomme pourrait profiter de l’occasion pour mettre à jour ses AirPods Pro. Plus précisément Apple devrait se concentrer sur le boîtier de recharge des écouteurs.
La marque à la pomme pourrait proposer une version « USB-C » compatible avec les réglementations européennes. D’ici le début d’année 2024, il sera impossible de commercialiser sur le vieux continent des appareils technologiques utilisant un port de charge différent de l’USB-C. Cette volonté d’harmonisation doit permettre d’aider le consommateur et de réduire la production de câbles de charge d’ici quelques années.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
HAHAHAHAHAHAHAHAHA apple
Pas très instruit le commentaire au dessus …
Il faut pourtant avouer que si ils y arrivent, ça sera une vraie réussite pour l’entreprise.
Oui enfin en principe il faut une ordonnance du médecin…