Passer au contenu

Foot : le Pass Ligue 1 de Amazon va coûter plus cher !

Dans un mail adressé à ses abonnés, Amazon confirme la hausse de l’abonnement mensuel au Pass Ligue 1. Les amateurs de football français devront payer 14,99 euros, au lieu de 12,99 euros.

Mauvaise nouvelle pour les fans de football, le « Pass Ligue 1 » augmente. Détenteur de 80 % des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2, le géant américain revoit à la hausse le tarif de son abonnement mensuel. Initialement fixé à 12,99 euros par mois, il passera à 14,99 euros par mois à partir du 31 juillet 2023. Une augmentation de deux euros mensuels pour les abonnements, qui doivent également disposer d’un abonnement Prime à 6,99 euros par mois. Ce dernier avait aussi fait l’objet d’une hausse de prix en septembre dernier.

Ce changement de prix intervient alors que la saison 2023-2024 de Ligue 1 marque le retour à dix-huit équipes. La nouvelle édition proposera donc 34 journées seulement, contre 38 journées lors des saisons précédentes.

L’offre annuelle devient encore plus avantageuse

Il y a toutefois une « bonne » nouvelle si vous êtes amateurs de ballon rond. L’augmentation ne concerne que les abonnements mensuels et Amazon conserve son offre annuelle. La formule saison du « Pass Ligue 1 » reste affichée au prix de 99 euros, soit une économie de plus de 30 % par rapport au nouveau tarif mensuel. Dans le même temps, on vous conseille aussi d’opter pour l’abonnement Prime à l’année qui coûte actuellement 69,90 euros par an. Cette formule est plus intéressante que l’abonnement mensuel à 6,99 euros par mois (soit 83,88 euros par an). Pour rappel, Amazon Prime Video ne facture pas les abonnés au Pass Ligue 1 sur la période allant du 4 juin au 3 août 2023. Le paiement mensuel sera automatiquement réactivé à compter du 4 août 2023.

S’abonner au Pass Ligue 1

En mai dernier, nous apprenions qu’Amazon perdrait beaucoup d’argent avec la diffusion de la Ligue 1. Le succès du « Pass Ligue 1 » ne serait pas au rendez-vous, mais l’essentiel est ailleurs pour le géant de l’e-commerce. Comme pour les droits TV de Roland-Garros, Amazon cherche à soigner son image dans l’Hexagone en diffusant ces événements sportifs. L’objectif numéro un est d’attirer l’internaute vers son site de commerce et de le fidéliser.

La question est désormais de savoir si Amazon souhaitera poursuivre l’aventure lors des années à venir. En effet, un nouvel appel d’offre pour les droits TV de la Ligue 1 (à partir de la saison 2024-2025) sera lancé le 12 septembre. Rappelons que l’arrivée d’Amazon sur ce terrain fait suite au fiasco Mediapro.

La firme américaine s’était offert les 80 % de la Ligue 1 abandonnée par le groupe espagnol en 2021, pour 250 millions d’euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode