Il faut en faire beaucoup pour étonner les festivaliers présents à Glastonbury en Angleterre, et Domino’s Pizza y est parvenu en livrant une pizza par jetpack. The Independent explique que l’enseigne a orchestré cette livraison non conventionnelle pendant le concert de la tête d’affiche de l’événement, Elton John, célèbre interprète de « Rocket Man ». Une synchronicité qui a de quoi faire sourire !
La livraison de pizza par jetpack : le futur de la restauration rapide ou presque
« Quand nous avons réalisé que nous ne pourrions pas nous installer à l’intérieur du festival pour servir des parts de pizza, nous nous sommes inspirés de la tête d’affiche de cette année pour lancer notre essai de livraison rapide, c’était une évidence », a déclaré Sam Wilson, responsable des relations publiques chez Domino’s. Chaque année, l’entreprise reçoit de nombreuses requêtes insolites de festivaliers tentant d’introduire de la pizza dans l’événement. « Alors, cette année, nous voulions tester notre tout propre service de livraison Rocket Man pour aider les campeurs affamés », ajoute-t-il.
Il faut bien admettre que cette opération de communication a eu son petit effet, y compris grâce au livreur volant habillé de la combinaison aux couleurs de Domino’s. Les participants à Glastonbury ont été impressionnés par ce spectacle. « Voir un gars en jetpack survoler Glasto, c’était fou. Je n’avais jamais vu de jetpack, encore moins un qui livre des pizzas », a expliqué, amusée, une festivalière. Elle avoue attendre de voir un jetpack atterrir devant sa porte pour lui livrer une pizza…
https://twitter.com/jam_prime/status/1671531028232503298
Un porte-parole de Gravity Industries, la société derrière ce coup publicitaire, a reconnu que la livraison de pizza par jetpack était une « utilisation inhabituelle » de leurs combinaisons, mais il espère que ce mode de livraison représentera l’« avenir » de la livraison rapide. Cela parait bien peu probable : les jetpacks de Gravity Industries coûtent environ 483.000 dollars et ne peuvent transporter que deux pizzas à la fois. Pas très rentable sur le long terme, en revanche l’opération de com’ a parfaitement réussi et c’était bien le principal.
Domino’s, face à cette question de rentabilité, est resté évasif. « Tout ce que nous pouvons dire à ce stade », a déclaré le porte-parole de l’enseigne, « c’est que l’idée a des jambes… ou des ailes… ou des réacteurs ».
Le festival de Glastonbury est sans doute l’un des événements musicaux les plus emblématiques du Royaume-Uni, voire du monde. Situé dans le Somerset, en Angleterre, il attire chaque année des centaines de milliers de mélomanes (et d’amateurs de pizzas, visiblement) venus célébrer la musique sous toutes ses formes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.