Passer au contenu

DJI Air 3 : les premières images du futur drone dévoilent ses fonctionnalités

Grâce au leaker Roland Quandt, le DJI Air 3 se montre avant même son officialisation. Le drone compact fait l’objet d’une fuite détaillée et s’accompagnerait d’une nouvelle télécommande.

DJI a officialisé son premier drone à trois caméras fin avril, le Mavic 3 Pro. La firme travaille désormais sur un nouveau modèle appelé Air 3, soit le successeur du Air 2S. Le célèbre leaker Roland Quandt vient de dévoiler une série d’images présentant le prochain drone compact. Il profite de l’occasion pour livrer de nombreuses informations sur le drone, allant des caractéristiques jusqu’à son prix.

Une double caméra pour le DJI Air 3

Si l’on en croit le leaker, le DJI Air 3 disposerait d’un système à double caméra et creuserait l’écart sur ses prédécesseurs. En effet, les Air 2 et Air 2S s’équipent respectivement d’un unique capteur CMOS de 1/2 pouce et 1 pouce. Les deux drones sont capables de filmer en 4K jusqu’à 60 images par seconde. Pour l’heure, on ne connaît pas les caractéristiques du bloc caméra du Air 3.

DJI Air 3
© DJI

On peut toutefois imaginer que ce système à double caméra aiderait le drone à se rapprocher du Mavic 3. En revanche, le Air 3 s’annonce moins haut de gamme et ne bénéficierait de la participation de Hasselblad. La marque appartient pourtant à DJI depuis 2017.

Les images mentionnent la présence d’une batterie de 4 241 mAh, ce qui constituerait une belle progression par rapport à la batterie de 3 500 mAh du Air 2S. Ce dernier revendique une autonomie de vol maximum de 31 minutes. Le DJI Air 3 n’arriverait pas seul et s’accompagnerait d’un contrôleur RC-N2. Le contrôleur rappelle fortement le DJI RC et propose un écran tactile, surmonté de deux joysticks.

DJI Air 3
© DJI

Le prix fuite

Il faudra encore patienter avant de découvrir toutes les caractéristiques du drone et de son contrôleur. Roland Quandt évoque en revanche les prix du Air 3 et de ses accessoires au Royaume-Uni. La branche britannique d’Amazon indique un prix de vente de 962 livre sterling (environ 1 120 euros) pour le DJI Air 3 avec le contrôleur RC-N2. Le pack Fly More, comprenant des accessoires et batteries supplémentaires, coûterait 1 199 livre sterling (environ 1 400 euros). Enfin, le Fly More Combo avec la télécommande RC-N2 s’afficherait à 1 379 livre sterling, soit environ 1 600 euros.

Pour rappel, le DJI Air 2S s’affichait à 999 euros à sa sortie ou 1 299 euros en Fly More Combo.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : WinFuture

1 commentaire
  1. On attend évidemment la date de sortie et de commercialisation de ce AIR 3.
    On attend également de savoir l’efficacité des nouveaux capteurs, l’autonomie des batteries…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode