Passer au contenu

Voici le nouveau jeu en ligne des anciens de Riot, Blizzard et Bungie

Entre MOBA, battle royale et shooter, ce titre inédit et frénétique promet de passionner les aficionados de jeux en ligne.

Les concepts de jeux vidéo en ligne émergent sans cesse, peinent généralement à trouver leur public et disparaissent tout aussi rapidement. Néanmoins, il arrive parfois que certains projets arrivent à sortir du lot. Voici venu un certain Project Loki, imaginé par d’anciens développeurs de grands studios, désormais sous la bannière du studio Theorycraft Games. Certains esprits derrière League of Legends, Apex Legends, Valorant, Overwatch, Halo et Destiny décident de joindre leurs forces pour imaginer un jeu en ligne au gameplay totalement inédit.

Grâce aux nombreux domaines d’expertise de ces équipes (MOBA, FPS, jeux d’action et autres), ce nouveau venu promet d’être un condensé d’adrénaline, de tir et de baston. Le gameplay incorpore toutes les bonnes idées des précédents titres des développeurs. Le studio décrit d’ores et déjà Project Loki comme un champ de bataille héroïque en équipe et le premier trailer ne laisse pas de place au doute : les affrontements s’annoncent épiques.

Un MOBA moderne pour révolutionner le genre

Dites adieu aux longues parties de League of Legends. Project Loki n’emprunte au MOBA que son angle de caméra. Les deux équipes habituelles sont remplacées par des escouades de quatre joueurs, s’affrontant sur une vaste arène à la circonférence de plus en plus petite au fil de la partie. Le jeu n’hésite donc pas à s’inspirer des battle royale, mais puise également du côté des jeux de tirs.

Equipés d’armes à feu, les joueurs doivent viser correctement pour toucher leurs cibles, un style à mi-chemin entre les FPS et le système de skill-shot des MOBA habituels. Le jeu semble briller par son dynamisme, aussi bien dans les compétences que dans les déplacements des personnages. Les premiers joueurs ont même qualifié l’expérience d’un savant mélange entre LoL, Apex et Smash Bros, une définition pour le moins inattendue.

Le co-fondateur du studio Joe Tung, ancien vice-président de League of Legends semble extrêmement confiant de l’avenir du projet : “l’équipe a pour objectif de créer certains des titres les plus passionnants au monde, des jeux qui méritent des milliers d’heures de jeu.” Pour l’heure, aucune date de sortie ni de phase de test n’a été annoncée, mais les joueurs intéressés peuvent déjà s’inscrire en prévision des premières sessions publiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode