Passer au contenu

Avatar : le premier trailer du jeu fait peur à voir

Le dernier maître de l’air fait peine à voir dans sa dernière aventure vidéoludique en manque flagrant de budget.

Avatar : Le dernier maître de l’air fait son grand retour et s’offre une multitude de projets. Tandis que des longs-métrages et des séries d’animation sont en plein développement, Netflix prépare également sa propre version live-action. Sans surprise, ce retour sur nos écrans s’accompagne également de nouvelles adaptations vidéoludiques. Malheureusement, celles-ci semblent loin d’être à la hauteur du programme culte de Nickelodeon.

Malgré un fort héritage culturel, ces projets dérivés ont l’air de souffrir d’un manque d’ambition et de budget. Après l’annonce d’Avatar Generations, un titre mobile au gameplay basique et aux graphismes en deçà des standards actuels, le jeu à destination des consoles paraît souffrir des mêmes problèmes. IGN vient de révéler la première bande-annonce d’Avatar The Last Airbender : Quest for Balance, une aventure qui semble retracer les événements de la série originale, le charme en moins.

De belles couleurs et… c’est tout

La bande-annonce nous invite à “jouer à la légende“, une proposition qui ne fait pas vraiment rêver. Si le jeu semble reproduire fidèlement les villes et autres lieux emblématiques de la série à l’aide d’une direction artistique cartoon plutôt efficace, il n’en va pas de même pour les personnages et leurs animations. Les pouvoirs de maître de la terre de Toph paraissent tout droit tirés d’un jeu Roblox. En réalité, même les productions du jeu en ligne arrivent à faire mieux dorénavant, à l’image de l’aventure Sonic développée en partenariat avec SEGA. Pire encore, un fan-game Avatar développé sur le jeu créatif Dreams paraît plus abouti que le projet officiel.

Les quelques séquences de plateformes et autres puzzles simplistes n’ont pas de quoi mettre des étoiles dans les yeux. Reste alors à voir si les scènes de vol à dos de Appa et les affrontements contre les grands antagonistes de la série auront de quoi rattraper la donne. Pour l’heure, les fans auront tout intérêt à relancer un marathon de la série plutôt que de redécouvrir l’univers avec le jeu. Pour rappel, Avatar le dernier maître de l’air est disponible dans son intégralité sur Netflix, ainsi que sur Paramount+, où les abonnés pourront également retrouver la suite de l’histoire dans La Légende de Korra. L’expérience de la série peut également être étendue via les excellentes séries de comics.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode