Passer au contenu

Annapurna Showcase : découvrez les jeux de la meilleure conférence de l’été

L’éditeur de jeux indépendants connu pour ses belles surprises vidéoludique dévoile son calendrier plein de sorties à ne pas manquer.

Depuis sa fondation en 2016, le studio d’édition Annapurna Interactive s’est imposé comme un gage de qualité en termes de jeux indépendants. Pas une de leurs sorties ne passe inaperçue tant les équipes arrivent à dénicher les titres au plus grand potentiel. What Remains of Edith Finch, Gone Home, Outer Wilds ou encore Stray, ces jeux parmi tant d’autres ont marqué les joueurs et forgé la réputation de l’éditeur.

Désormais, Annapurna a même droit à sa propre conférence en pleine période d’annonces estivales pour l’industrie du jeu vidéo. L’E3 n’est plus, mais les studios prennent la relève. Arrivé en fin de course après les présentations des grands constructeurs, ce Showcase s’impose malgré tout comme l’un des plus surprenants de l’été 2023. Accrochez-vous, voici cinq titres à surveiller à tout prix.

To a T

La nouvelle licence du créateur de Katamari Damacy se révèle enfin. Après un simple teaser présenté l’année passée, nous découvrons enfin le titre et le principe de cette nouvelle aventure déjantée. Un personnage coincé en T-pose a besoin de l’aide de son petit chien pour réaliser les tâches du quotidien. Il semblerait bien que le génie décalé de Keita Takahashi s’apprête à faire mouche une nouvelle fois.

Thirsty Suitors

Skateboard, plateforme, et combats attendent les joueurs dans cette nouvelle pépite aux airs de Scott Pilgrim. La jeune protagoniste d’origine indienne devra non seulement combattre ses ex, mais aussi ses parents très demandeurs qu’elle ne cesse de décevoir. Ce jeu à la direction artistique impeccable deviendra certainement un immanquable. Le rendez-vous est enfin fixé au 2 novembre prochain.

Flock

Vous prendrez bien un petit jeu cozy ? Flock nous invite pour une balade à vol d’oiseau afin d’apprivoiser de drôles de créatures pour en former un troupeau. Moutons volants, oiseaux cœur et autres baleines ailées peuplent les plaines pastel de cet univers. Il sera même possible d’explorer les vastes étendues en multijoueur : que demander de plus ? Peut-être une date de sortie, seule donnée qu’Annapurna s’est gardé de partager concernant ce projet.

Ghost Bike

Annonce complètement inédite de cette conférence, Ghost Bike n’a pas révélé son gameplay mais promet déjà de beaux moments. Le titre s’annonce d’ores et déjà comme un grand voyage à vélo à travers de nombreux paysages cartoonesques. Le protagoniste ne roule pas sur n’importe quelle bécane et semble transporter un esprit fantôme dans son guidon.

Blade Runner 2033 : Labyrinth

Annapurna se lance dans le développement et dévoile la première production de son studio interne. Puisque la maison mère baigne dans l’industrie du cinéma en plein cœur d’Hollywood, la branche vidéoludique s’est offert l’une des plus grandes licences du grand écran. Voici venu Blade Runner 2033 : Labyrinth, une aventure qui se placera à mi-chemin entre le film original et la suite de 2017.

Les autres surprises

Ces cinq titres marquants se sont également accompagnés de quelques annonces qui méritent notre attention. Toujours aussi énigmatique, le fameux Lorelei and the Laser Eyes dévoilé il y a un an de cela lors d’un Nintendo Direct promet de nous retourner le cerveau. Énigmes et puzzles déments semblent être au rendez-vous de cette production qui n’a toujours pas révélé son gameplay, mais renforce sa réputation avec un trailer fort.

Grande nouvelle, le jeu de réflexion Cocoon a enfin fixé sa date de sortie au 29 septembre prochain. Malheureusement, celles et ceux qui attendaient Bounty Star, cet étrange mélange entre combats de robots et simulation de vie, devront finalement attendre 2024. De son côté, l’excellent Storyteller s’offre une mise à jour gratuite et rejoindra le catalogue de jeux mobile Netflix dès le 26 septembre prochain. Enfin, les joueurs Xbox seront ravis d’apprendre l’arrivée tant attendue de Stray sur Xbox One ainsi que Series X et S dès le 10 août.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode