Passer au contenu

Secret Invasion fait à peine mieux que Mrs Marvel sur Disney+

Secret Invasion a beau avoir plutôt convaincu la presse et le public, sa sortie n’est pas un succès pour autant. Nouvelle déception pour Marvel ?

D’aucun aurait pu croire que le retour de Nick Fury après des années d’absence allait passionner les foules. À l’heure où la licence Marvel peine à se remettre du départ de ses héros emblématiques, et qu’elle enchaîne les désillusions au box-office, la perspective d’explorer plus en détail le parcours de celui qui était autrefois en charge du S.H.I.E.L.D pouvait laisser présager d’un joli succès sur Disney+. C’est d’autant plus vrai qu’il est – depuis sa première apparition dans Iron Man en 2008 – auréolé de mystère. A-t-il des enfants ? Une femme ou un chien ? La série de Kyle Bradstreet entend à la fois lever quelques parts d’ombre concernant son parcours et raconter sa lutte pour déjouer un vaste complot mondial. C’est la conséquence directe de l’une de ses missions, lorsqu’il a aux côtés de Captain Marvel offert le droit d’asile aux Skrulls après l’extermination de leur planète par les Krees.

Sans être une évidence côté pour la presse ou le public, la série s’en sort plutôt bien sur le site Rotten Tomatoes. Elle affiche un 64% pour la critique et 74% pour les téléspectateurs. She-Hulk : Avocate était loin d’avoir séduit de la même manière, ne se voyant octroyer qu’un petit 32% de critiques positives du public. Pourtant, Secret Invasion réalise un démarrage particulièrement décevant à en croire le cabinet d’analyse d’audiences Samba TV. Selon l’institution, la nouvelle apparition de Samuel L.Jackson chez Marvel n’a rassemblé que 994 000 foyers américains sur cinq jours. C’est seulement 200 000 écrans de plus que Mrs Marvel qui siège à la dernière marche du podium depuis le lancement de Disney+.

https://twitter.com/samba_tv/status/1404910678624845830

Loki pas encore détrônée

Au rayon des séries développées officiellement sous l’estampille Marvel, la chance tourne aussi vite qu’elle sourit. Wandavision a ouvert le bal en 2021, s’offrant aussitôt les faveurs du public à travers le monde. Si Falcon et le Soldat de l’Hiver n’a pas démérité, c’est Loki qui s’est véritablement imposé sur une échelle similaire à ce dont l’écurie est capable dans les salles obscures. La production portée par Tom Hiddleston a rassemblé pas moins de 2,5 millions de téléspectateurs sur le sol américain, un record qu’aucune autre fiction sérielle n’a encore dépassé au sein du MCU.

Daredevil : Born Again, qui doit sortir en 2024, ainsi que la seconde saison de Loki, pourrait en revanche redistribuer les cartes. Les liens étroits entre Wandavision et Coven of Chaos devraient aussi permettre à la série portée par Kathryn Hahn de s’offrir un joli coup de projecteur. Disney+ ne révélant que très rarement les audiences de ses productions originales, difficile en revanche de savoir quel accueil Secret Invasion a eu en dehors de son pays d’origine.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. C’est 74% de ceux qui l’on vue et qui ont bien voulu poster leur avis, pas 74% des abonnés disney+, quand à la presse le jour où elle ne sera plus corrompue par les lobby et autres les diverses associations, son avis pourrait nous interesser.

  2. Même pas réussi à regarder le 1er épisode en entier et pas envie de tenter la suite.

    Par contre si vous êtes insomniaque c’est efficace pour endormir…

  3. Super bizarre de comparer ces deux séries quand même … ou alors on nous a caché que Miss morvel se déroule dans un univers parallèle dans lequel gully à racheté disnez ?

Les commentaires sont fermés.

Mode