Passer au contenu

Survivre à une apocalypse zombie : découvrez la région la plus sûre de France !

Ces dernières années, le monde a été confronté à une multitude de problèmes, notamment la pandémie de Covid-19, les guerres et les changements dans les structures sociales et économiques qui continuent de façonner le paysage culturel, social et économique à l’échelle mondiale.

Cependant, la situation pourrait potentiellement s’aggraver. Que se passerait-il si une nouvelle épidémie transformait les gens en zombies ou si une guerre éclatait entre les vivants et les morts ?

Pour identifier l’endroit le plus sûr en France en cas d’hypothétique apocalypse zombie, Rentola a analysé différents facteurs dans cinq catégories : Vulnérabilité, Cachettes, Approvisionnements, Sécurité et Mobilité. Sur la base des résultats, le site a identifié l’endroit le plus sûr en France. Que vous viviez à Paris, Lyon, Bordeaux ou Toulouse, tout est prévu. Par conséquent, si vous ne résidez pas dans la ville la plus sûre, il peut être judicieux d’envisager un déménagement en cas de zombification mondiale.

Quelle est la régions les plus sûres ?

D’après les résultats de l’étude, les Bouches-du-Rhône arrivent en tête des départements les plus hostiles aux zombies.

Mais qu’est-ce qui fait que ce département du sud, proche de Marseille et de Montpellier, est bien placé pour lutter contre une vague de zombies ou pour éviter qu’ils n’apparaissent ?

Le département a obtenu des scores relativement élevés dans toutes les catégories. Et même si, dans certaines catégories telles que l’approvisionnement et les cachettes, le département n’est même pas entré dans le top 30, il a obtenu le score moyen le plus élevé de tous. Ces deux indicateurs importants n’annulent pas le fait que le département est très bien classé en matière de mobilité (n° 2), de vulnérabilité et de sécurité (n° 1). En cas de menace zombie, vous pouvez donc vous protéger ou changer rapidement d’endroit. D’autant plus que tout le sud est un endroit relativement sûr.

Les trois plus mauvais résultats sont situés près de Paris. Parmi eux, la Seine-Saint-Denis occupe la dernière place (n° 94). La ville a obtenu le score global le plus bas dans la catégorie des cachettes. Les départements des Yvelines et de l’Oise sont proches de la capitale française, non seulement géographiquement, mais aussi en termes de mauvais classement dans presque toutes les catégories.

En gros, l’Île-de-France est un endroit où il ne vaut mieux pas se trouver lorsque des dizaines de zombies arrivent. Cette région abrite 7 des 10 ( !!!) départements les moins bien classés. Les Hauts-de-Seine (n° 5), le Val-de-Marne (n° 8), l’Essonne (n° 9) et le Val-d’Oise (n° 10) ont des classements inférieurs à la moyenne dans toutes les catégories, ce qui fait de cette région dense le pire endroit où traîner.

Paris fait de la résistance

Malgré le fait que presque tous les départements situés en Île de France se sont retrouvés en bas du classement, la capitale elle-même a obtenu la 22e place, ce qui n’est pas si mal.

Paris est une ville très densément peuplée et vulnérable à la menace de la propagation du virus, ce qui se traduit par un faible score dans cette catégorie. Mais en même temps, la capitale se classe 2e dans la catégorie sécurité et 5e dans la catégorie approvisionnement. Un score assez élevé dans la catégorie cachette, mais là où le bât blesse, c’est au niveau de la mobilité. Il semble que si vous vous retrouvez au cœur de l’apocalypse, il vous sera très difficile de quitter Paris.

Rendez-vous sur le littoral méditerranéen

9 des 10 premiers départements sont donc situés directement ou à proximité de la côte méditerranéenne. D’une part, cette frontière naturelle vous protège contre les menaces venant du sud et, d’autre part, elle vous donne la possibilité de vous protéger contre les menaces venant du nord, si, par exemple, vous vivez sur l’eau. Ainsi, vivre quelque part entre Perpignan et Nice peut non seulement vous apporter du plaisir aujourd’hui, mais aussi sauver des vies en cas d’apocalypse zombie !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. N’importe quoi…
    Les zombies se nourrissent de cerveaux.
    C’est donc dans les Hauts de France qu’on a le moins de chance d’en trouver…

Les commentaires sont fermés.

Mode