Il est bientôt l’heure pour Only Murders in the Building de frapper ses trois coups (de couteau). Le désormais mythique hôtel particulier l’Arconia va rouvrir ses portes cet été sur Disney+. Mabel (Selena Gomez), Oliver (Martin Short) et Charles (Steve Martin) ont une nouvelle enquête à résoudre en quelque dix épisodes. Le trio d’amateurs de podcasts et de petites histoires de meurtres est encore loin d’avoir dit son dernier mot. Ce ne sont pas les fervents admirateurs de la production Hulu qui vont s’en plaindre.
À mi-chemin entre les récits d’Hitchcock et Meurtre mystérieux à Manhattan de Woody Allen, cette série policière repose sur une esthétique rétro et un humour décapant. L’improbable groupe se découvre une passion commune pour les podcasts criminels. Lorsqu’un décès est constaté au sein de la résidence, ils décident de suivre le fil de l’enquête avec leur micro en main. La seconde saison adoptait le même postulat, évoluant autour d’un nouveau meurtre et donc d’une nouvelle affaire pour nos enquêteurs en herbe.
La cour des grands
La troisième salve d’épisodes promet déjà d’être au moins aussi réjouissante, si ce n’est plus. Car après plusieurs nominations aux Emmy Awards et aux Golden Globes, ainsi qu’une réception critique enthousiaste, OMITB (Only Murders in the Building) attire l’attention de grands noms d’Hollywood. Après avoir convié Amy Schumer, Sting et Cara Delevingne, des acteurs et actrices prestigieux viennent agrandir la distribution. Ces ajouts ne sont pas moindres puisque Meryl Streep était annoncée l’année dernière dans la peau de l’un des nouveaux personnages principaux.
Les détails de sa participation restent en revanche un secret. Celui qui aura en revanche le loisir de jouer à la fois les morts et les vivants, c’est Paul Rudd. L’épilogue de la saison 2 avait introduit la prochaine salve en montrant son meurtre sur scène. Pour rappel, Oliver s’est vu offrir l’opportunité de produire une nouvelle pièce pour Broadway. Il a même pu confier l’un des rôles principaux à son nouveau compagnon : Charles. Face à lui, c’est le célèbre Ben Glenroy qui lui donne la réplique. Sauf que les tensions entre les deux hommes ont atteint des sommets lorsque le personnage campé par Paul Rudd s’écroule devant des centaines de spectateurs. Il a été assassiné et il faut s’attendre à ce que Charles soit le principal suspect. Après tout, ces trois-là semble avoir une prédisposition à être témoins de meurtres.
Juste assez de temps pour réviser
Comme la tradition le veut, c’est Selena Gomez qui s’est chargée d’annoncer la sortie prochaine de cette troisième saison. Celle qui agit également en qualité de productrices nous donne rendez-vous le 8 août prochain sur Disney+. À noter que pour les spectateurs à l’appétit vorace, cette nouvelle salve devrait adopter un rythme de diffusion hebdomadaire. D’ici là, vous pouvez déjà voir ou revoir les vingt épisodes qui constituent les premières saisons.
Voir cette publication sur Instagram
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“l’une des meilleures séries” mais je n’en ai jamais entendu parler ni vu ce titre sur la plateforme.
Serait-ce qe la manipulation de votre part ?