Le Phone (2) approche et Nothing continue d’occuper la scène médiatique. Fondée par Carl Pei, la jeune société annonce avoir réuni 96 millions de dollars (environ 88 millions d’euros). Cela porte le financement total de Nothing à 250 millions de dollars. Et pour continuer dans les chiffres, l’entreprise indique avoir vendu plus de 1,5 million de produits.
Nothing indique que cette levée de fonds a été menée par Highland Europe, avec la participation des investisseurs existants que sont GV (Google Ventures), EQT Ventures et C Capital. On trouve aussi le groupe de musique Swedish House Mafia avec lequel la marque réalise une collaboration.
Nothing veut encore grandir
Ce nouveau tour de table a pour but d’aider la jeune entreprise à « développer son portefeuille de produits et de technologies ». À l’origine du Phone (1), elle indique vouloir « combler le fossé entre l’entreprise et ses utilisateurs, en stimulant l’innovation des produits par une meilleure connaissance des consommateurs ». Nothing rappelle avoir organisé deux cycles de financement et attiré plus de 8 000 investisseurs privés.
La firme compte aujourd’hui plus de 450 personnes réparties dans sept bureaux à travers le monde. Outre les smartphones, Nothing se distingue avec des appareils audios comme les Ear (2) et Ear (Stick). Quant au Phone (2), il sera présenté le 11 juillet prochain et traduira une montée en gamme de la marque.
Portée par des débuts prometteurs, elle veut confirmer en s’aventurant sur un segment plus haut de gamme. Ce nouveau modèle sera également l’occasion pour le constructeur d’entrer officiellement sur le marché américain. « Il est clair qu’il existe une réelle demande pour un challenger innovant dans le secteur des technologies grand public, et grâce à ce nouveau tour de table, nous n’avons jamais été aussi bien positionnés pour réaliser notre vision : rendre la technologie à nouveau amusante », affirme Carl Pei, PDG et cofondateur de Nothing.
Le Phone (2) approche, des prix fuitent
Malgré les difficultés que traverse le marché du smartphone, Nothing croit en sa bonne étoile. La marque pourrait bien devenir le nouveau OnePlus, que Carl Pei a cofondé il y a dix ans avec Pete Lau. Le Phone (2) espère devenir le flagship killer de 2023 avec une fiche technique premium, comprenant un Snapdragon 8+ Gen 1 et une batterie de 4 700 mAh. Du côté du logiciel, l’arrivée de se modèle coïncidera avec celle de l’interface Nothing OS 2.0.
Selon les informations du leaker billbil-kun, ce nouveau modèle s’affichera en France à partir de 729 euros (8 + 256 Go de stockage). Une variante avec 512 Go coûterait 849 euros et embarquerait 12 Go de RAM. Nothing n’a évidemment pas confirmé cette fuite et donne rendez-vous début juillet.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Salut j’adore le jeune marque Nothing veraimen actuellement c’est pas disponible dans notre pays ça même avec du temps je vais acheter le 2