Passer au contenu

Elon Musk prépare son combat contre Zuckerberg

Elon Musk a reçu le soutien d’une star de l’UFC pour préparer son combat contre Mark Zuckerberg, le patron de Meta.

Cela ressemble au début d’une mauvaise blague. Et pourtant le patron de Twitter Elon Musk et celui de Facebook Mark Zuckerberg pourrait bientôt se retrouver dans une cage de MMA pour un combat dans les règles de l’art. Les deux entrepreneurs se sont lancés ce défi mutuel. Si depuis l’annonce d’un possible combat, Zuckerberg est resté assez discret, ce n’est pas le cas de son adversaire.

Sur Twitter (évidemment) Elon Musk a mentionné plusieurs stars de l’UFC pour qu’ils deviennent les coachs particuliers du milliardaire. Une proposition qui paraît très sérieuse sur le papier, mais connaissant les capacités de Musk à dire tout et son contraire, le doute est plus que permis quant à la réalisation d’un tel projet.

Un entraînement des plus sérieux

George Saint-Pierre, athlète de haut niveau et sportif professionnel avait été le premier à réagir suite à l’annonce d’un potentiel combat entre les deux hommes d’affaires. Il n’en fallait pas plus pour qu’Elon Musk lui demande de l’aide dans la préparation de ce show pas comme les autres.

Pour l’heure, Elon Musk a confirmé s’être déjà entrainé avec Lex Fridman, un chercheur en intelligence artificielle du MIT. Un énième coup de communication de la part du patron de Tesla et SpaceX ? Possible. Néanmoins, le fait que Musk prenne autant à cœur cette histoire montre bien qu’il a envie que le combat contre Zuckerberg ait lieu.

Si les motivations derrière ce “fight” sont difficiles à connaître, le choix de Saint-Pierre comme entraîneur est une décision plus que logique. Ce combattant reconnu par ses pairs comme l’un des meilleurs de tous les temps, s’est illustré en remportant le titre de champion du monde dans deux catégories de poids différentes.

Zuckerberg se prépare lui aussi

De son côté, Fridman est un combattant sérieux. Bien que le MMA ne soit pas sa profession, il dispose d’une ceinture noire de jiu-jitsu depuis 2018. Ce dernier semble d’ailleurs joué un rôle central dans l’organisation du combat, il a publié il y a quelques jours une vidéo sur sa chaîne YouTube le montrant à l’entrainement avec le CEO de Meta Mark Zuckerberg.

Pour l’heure, le combat semble en bonne voie, bien qu’aucune date ni aucun lieu n’ait encore été fixé entre les deux hommes. Nul doute que s’ils finissent bien dans une cage à régler leurs différends aux poings, cela en fera l’un des combats les plus suivis de l’histoire du MMA.

Pour rappel, ce sport de combat a longtemps été interdit en France, jugé trop violent. Sa pratique est depuis fortement encadré et des professionnels tricolores ont réussi à rapidement se faire un nom sur la scène internationale. C’est notamment le cas de Cyril Gane dit “Bon Gamin” qui est à ce jour le sportif français le plus connu dans cette discipline.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Un coup de com qui fait le chou gras de la presse de bas étage. Evidemment JDG plonge dedans.
    Tout ceci est absolument RIDICULE…

  2. J’écris mon commentaire sur les toilettes, car c’est la place de cet article. Pourquoi êtes-vous les porte paroles de ces deux personnes qui font la promotion de la violence ? C’est lamentable, quelle honte pour pour le jdg.

  3. Bah, au contraire un peu de sourire au milieu des nouvelles dramatiques qui nous assaillent tous les jours, ça fait du bien.
    @Nucleon & @Laurent ne prenez peut-être pas les choses trop au sérieux, c’est une occasion pour se décontracter… 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode