Passer au contenu

Dwayne Johnson dans la peau de Kratos pour la série God of War ?

Le créateur des derniers jeux God of War met fin aux rumeurs concernant l’identité de celui qui incarnera Kratos chez Prime Video.

La réinvention de la franchise vidéoludique God of War a été un franc succès. En délaissant sa toile de fond en Grèce Antique pour explorer la mythologie nordique, le personnage est revenu sous les feux des projecteurs à plus d’un titre. Le guerrier spartiate fait de nombreux nouveaux adeptes, il suffit d’un regard aux ventes du dernier titre en date Ragnarok pour évaluer la popularité de la franchise. 11 millions d’exemplaires vendus en à peine trois mois, Santa Monica Studio s’est offert le titre du jeu s’étant écoulé le plus rapidement dans l’histoire de PlayStation.

Son métascore est également assez impressionnant, 94 pour la presse contre une note de 9,1 pour les joueurs. Une telle réception n’a donc pas tardé à attirer le regard des studios et plateformes SVOD, désireux d’ajouter une nouvelle adaptation vidéoludique à leurs rayonnages. C’est Prime Video qui s’est offert l’exclusivité d’une série consacrée au guerrier spartiate et son fils Artreus.

Annoncé en décembre 2022, ce portage sur le petit écran n’a en revanche fait parler de lui qu’en de très rares occasions. On sait simplement que la création a été confiée à Rafe Judkins, déjà à l’œuvre sur Prime Video avec La Roue du Temps. Le scénario sera quant à lui écrit à quatre mains, Mark Fergus et Hawk Ostby auront la lourde tâche de transposer les aventures mythologiques du duo sur fond de deuil. Le créateur des derniers jeux, Cory Barlog travaillera en étroite collaboration avec tout ce beau monde pour assurer le respect de l’œuvre originale. The Last of Us a prouvé qu’une telle implication pouvait faire des miracles, les plus joueurs les plus fervents n’ont en théorie pas trop d’inquiétudes à avoir. Reste qu’il faut encore trouver celui qui s’armera de la hache pour affronter des figures divines.

The Rock pressenti pour le rôle ?

La rumeur enfle depuis quelque temps. Selon certains, Prime Video envisagerait de confier le rôle principal à Dwayne Johnson. Il faut dire que l’acteur américain a la musculature du porteur des lames du chaos. Pourtant, aucune discussion du genre n’a eu lieu selon le créateur. Sur Twitter, il dément l’information de TMZ relayée par un utilisateur du réseau social. “Je n’ai vraiment jamais rien entendu à ce sujet”. À noter que l’article mentionné comme source n’est pas disponible.

Cory Barlog ne s’attarde néanmoins pas sur la question. Pour rappel, c’est Christopher Judge qui prêta sa voix au protagoniste dans sa version la plus moderne. L’acteur est célèbre pour sa performance dans Stargate : SG-1. Sa performance vocale dans God of War a été largement acclamée par les joueurs et lui trouver un remplaçant pourrait être une mission particulièrement périlleuse. Il faudra sans doute attendre un peu pour découvrir la distribution. Aucune date de sortie n’a été avancée par Prime Video, qui veut certainement prendre le temps de potasser sa copie avant de nous en confier les détails.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. D’un côté , the rock serait effectivement physiquement parfait pour le rôle.
    Mais d’un autre côté, on le voit partout. Ça frize l’overdose.. pas sur que le public suive… Déjà dans black Adam, le public n’a pas suivit… Un nouvel acteur inconnu bien bodybuildé serait peut être un plus , gage de renouveau…

  2. Et un acteur au physique un peu plus spartiate /grec serait peut être plus adéquat… Kraros est sense être le dieu de la guerre grec et pas un dieu afro américain…

  3. Je vois 2 soucis avec Dwayne Johnson :
    – Comme le dit Dig : on le voit partout donc lassitude éventuelle à prévoir
    – Dwayne ne joue que des persos “gentils” pour ne pas endommager sa carrière. Même s’il distribue des baffes et flingue à tout va ses personnages restent moralement dans les normes, alors que Kratos est beaucoup plus ambigu.

  4. The Rock n’a pas réellement d’abdo bien dessinés, suite à une blessure de catch, donc beaucoup de retouche d’image à faire pour avoir la tablette de chocolat de Kratos.
    En plus une série prend trop de temps à être tournée je pense qu’avec tous les projets du père Dwayne il n’aurra pas de temps pour cela.
    Et pour finir, je pense qu’il faut un total inconnu pour pas que le charisme de l’acteur rentre en conflit avec le charisme de kratos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode