Passer au contenu

Warrior Nun annulée par Netflix est finalement sauvée selon le créateur

Contre toute attente, la série annulée par Netflix est promise à un retour sur nos écrans. Que sait-on de la renaissance de Warrior Nun ?

Par souci d’économies, ou simplement parce que le résultat n’était pas à la hauteur des attentes de la plateforme, de nombreuses séries ont été annulées par Netflix au cours des derniers mois. Parmi ces productions fauchées en plein vol, à l’instar de Destin : La saga Winx ou encore 1899, Warrior Nun avait beaucoup fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. L’adaptation livre des comics de Ben Dunn, édité par Antarctic Press, s’est constitué une solide communauté qui ne recule devant rien pour un jour voir la conclusion des aventures d’Ava Silva.

De nombreuses pétitions ont été lancées sur les réseaux sociaux, toutes dans l’objectif de faire entendre raison au N rouge. Mais l’entreprise n’est pas vraiment du genre à rétropédaler et leur requête était restée sans réponse jusqu’ici. Le créateur Simon Barry semble néanmoins avoir agi dans l’ombre pour faire du rêve de nombreux spectateurs une réalité. Sur Twitter, il annonce que Warrior Nun va revenir. Il y indique :

“Aujourd’hui, je suis heureux de vous apprendre que grâce à vos voix combinées, votre passion et vos efforts, Warrior Nun va revenir. Ce sera encore plus ÉPIQUE que vous ne pouvez l’imaginer. Plus de détails très vite. Merci à vous !”

Une saison 3 ou un film ?

Pour l’heure, peu de détails sur cette suite ont été dévoilés. Le créateur espère néanmoins que l’intégralité du casting sera prêt à rempiler pour offrir une conclusion à la jeune femme revenue d’entre les morts. La résurrection d’une série qui parle elle-même de renaissance, l’anecdote a de quoi faire sourire.

Il faudra néanmoins attendre un peu pour avoir la fin de cette histoire. Il y a plusieurs mois, Simon Barry expliquait qu’en cas de retour, le final de la série pourrait prendre la forme d’un métrage, d’une production animée ou même d’un comics. Aucune chaîne de télévision, autre plateforme n’a officiellement indiqué s’être emparée du programme. Il semble assez peu probable que ce retour soit du fait de Netflix. Ce n’est pas la première fois qu’une autre institution continue une production annulée par l’entreprise américaine. La sitcom Au Fil des jours avait continué son voyage sur la chaîne Pop après trois saisons au sein du catalogue Netflix.

À l’heure où les plateformes tentent de vendre leurs productions dormantes et diversifier leurs sources de revenus, l’opération pourrait s’avérer rentable. Reste que ces annulations successives entachent par la même occasion l’image de la plateforme. L’annulation de The OA avait été l’une des premières à créer un véritable levé de boucliers chez les utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Bah peut-être simplement qu’avec les grèves des scénaristes Netflix récupère ce qu’il peut pour entretenir son catalogue, et le moins qu’on puisse dire c’est que cette série ne brille pas pour son écriture. C’est encore une série tenue par son actrice principale, au même titre que Lucifer avec l’acteur en question.
    Enfin bref, que ça revienne ou non ça sera sans moi, et je pense que c’était effectivement un bon choix, pour une fois, de vouloir l’arrêter.

Les commentaires sont fermés.

Mode