Passer au contenu

Voici les nouveautés streaming incontournables de juillet 2023

Retrouvez les sorties cinéma et séries à ne pas manquer le mois prochain sur vos plateformes de streaming préférées.

L’été bat son plein, les beaux jours sont de retour et le soleil nous attire loin de nos écrans. Pourtant, les services de SVOD n’ont pas dit leur dernier mot et comptent bien nous ramener dans nos canapés pour retrouver nos programmes favoris. Ce mois de juillet est placé sous le signe des suites aux séries à succès. Avec le temps libre qui se profile à l’approche des vacances, voici venu le moment idéal de poursuivre ces aventures télévisées ou de rattraper les épisodes passés pour celles et ceux qui n’auraient pas encore découvert ces pépites. On notera cependant l’acquisition d’un film d’animation majeur du côté de la plateforme au N rouge, pour le plaisir des petits et des grands.

Les Bad Guys / Netflix / 6 juillet

Après avoir joué les gentils gangsters du côté de myCanal, les Bad Guys signent leur entrée sur Netflix. Ce long-métrage d’animation signé Dreamworks nous invite à découvrir l’histoire d’animaux experts en braquages qui vont devoir changer leurs habitudes du jour au lendemain. Après une vie faite de larcins, la joyeuse bande va devoir jouer les gentils pour éviter la prison. Ce film s’installe dans la nouvelle direction artistique du studio que les spectateurs ont également pu découvrir dans Le Chat Potté 2.

Foundation saison 2 / Apple TV+ / 14 juillet

Vous reprendrez bien un peu de science-fiction ? Alors que le service SVOD d’Apple vient de diffuser l’adaptation des romans Silo de Hugh Howey, la plateforme enchaîne avec la seconde saison de Foundation. Le programme porté par Lee Pace et Jared Harris retrace les événements du Cycle de Fondation écrit par Isaac Asimov. Après une première salve d’épisodes critiquée pour son manque de rythme, le programme effectue un bond de mille ans en avant et plongera les spectateurs au cœur du conflit entre la Fondation et l’Empire.

Sonic Prime Saison 2 / Netflix / 13 juillet

Le hérisson bleu de Sega est de retour sur la plateforme au N rouge. En ce moment, Sonic joue sur tous les fronts. Après deux longs-métrages, un jeu en monde ouvert et un nouveau titre en 2D fraîchement annoncé, la mascotte poursuit ses aventures animées dans Sonic Prime. Ce récit inédit plonge dans la mode du multivers en plaçant le héros au cœur d’une crise interdimentionnelle. Eggman a fait voler l’univers en éclat et il n’existe qu’un seul hérisson capable de sauver le monde (et tous les autres).

Futurama saison 11 / Disney+ / 24 juillet

Les cloches du générique culte de Futurama sonnent à nouveau. La série déjantée de Matt Groening est enfin de retour après dix ans d’absence. Le programme culte qui a fait les belles heures de Canal+ et NRJ 12 atterrit sur Disney+ pour donner suite à des intrigues laissées en suspens. Le scénario compte s’inspirer de cette décennie passée pour parodier des événements majeurs de notre société, à commencer par une pandémie qui n’est pas sans rappeler un certain Covid-19.

Good Omens saison 2 / Prime Video / 28 juillet

Pour clôturer le mois de juillet en beauté, Prime Video donne suite à l’un de ses meilleurs programmes originaux. Michael Sheen et David Tennant prêtent leurs traits à l’ange Aziraphale et au démon Crowley (Rampa en VF), deux entités divines que tout oppose et qui vont devoir s’allier pour sauver le monde. Cette adaptation du roman éponyme de Terry Pratchett et Neil Gaiman est un immanquable du service qui avait laissé les spectateurs sur leur faim au terme de la première saison. Fort heureusement, le duo reprend enfin du service pour notre plus grand plaisir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Aucune de ces séries n’a pu me garder plus de 5 minutes.
    Quelle déception qu’ils fassent des suites à ça.

  2. pour moi c est le contraire, les leilleurs series que j ai vu:
    good omens, excellent, et teery pratchet
    fondation, bonne SF (mais éloignée de la vraie fondation)
    sonic, je suis gamer
    futurama, les claques sur nos comportements de tous les jours

  3. Ca fait tellement plaisir de voir Futurama!!!!
    Pour moi la meilleure serie de Greoning et de loin!

    J’ai hate

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode