Passer au contenu

Voici le casting de ce manga culte adapté par TF1

La première chaine du groupe Bouygues a dévoilé de nouvelles informations sur sa prochaine adaptation live action. Attention les yeux.

Après Nicky Larson et Cowboy Bebop, c’est une autre série culte de notre enfance qui va avoir droit à une adaptation en live action. En mars 2023, TF1 annonçait son projet de porter à l’écran l’anime Signé Cat’s Eyes.

Diffusée à partir de 1986 sur FR3, la série avait fait le bonheur des gamins des années 1990 biberonnés aux Minikeums, avant de s’offrir une diffusion sur les chaînes Manga et Game One en 2015, puis 2016. Depuis 2020, la première saison était accessible gratuitement sur la plateforme de VOD MyTF1. Logique donc que la première chaîne d’Europe tente de jouer la carte de la nostalgie pour raviver la flamme des sœurs Chamade.

L’histoire de Sylia, Tam et Alexia Chamade (Rui, Hitomi et Ai Kisugi en VO) est le digne reflet de son époque. Entre Arsène Lupin et Robin des bois, le trio passait ses nuits à dérober les œuvres volées de leur père, l’artiste allemand Michael Heintz, disparu sans laisser de traces pendant la Seconde Guerre mondiale. Insaisissables, les héroïnes enchaînent les larcins et les histoires de cœur, dans des aventures rocambolesques et rythmées par les rebondissements improbables.

Une diffusion en 2024, et un casting officiel

Réalisé par Alexandre Laurent (Les Combattantes, Le Bazar de la Charité), la série Signé Cat’s Eyes serait déjà bien avancée. Le tournage devrait débuter cet automne, et se découpera en huit épisodes de 52 minutes. Côté intrigue, la série retracera les origines de Cat’s Eyes, à travers l’histoire des sœurs Chamade et leurs aventures parisiennes. Pour cette nouvelle adaptation, c’est en effet dans les rues de la capitale que se déroulera l’intrigue, et non pas à Tokyo comme dans le manga original.

À l’occasion d’une conférence de presse, TF1 a confirmé les visages qui incarneront le trio principal. Les rôles de Sylia, Tamara et Alexia reviendront respectivement aux comédiennes Constance Labbé, Camille Lou et Claire Romain. La série se veut “très ancrée dans notre époque“, mais devrait intégrer bon nombre de références au manga des années 1980.

Bientôt sur Prime Video

Il faudra prendre son mal en patience, la série Signé Cat’s Eyes devrait être diffusée d’ici la fin de l’année prochaine sur TF1. Reste que les abonnés Prime Video aussi, pourront en profiter. Produite en partenariat avec la plateforme de streaming américaine, qui s’est depuis quelques mois investi corps et âme dans les créations made in France, la nouvelle série de TF1 sera rapidement ajoutée au catalogue de la plateforme de streaming. L’occasion d’offrir au programme une potentielle carrière à l’étranger.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TF1

11 commentaires
  1. On est vraiment éloigné de l’original au niveau du physqiue des actrices choisies, quelle déception ?

  2. À part la rousse les deux autres actrices n’ont rien à voir avec les héroïnes Cats Eyes. Pourquoi ne pas appeler leur nouvelle création « Pepettes en Chaleur » ?
    Toujours grand fan de Cats Eyes à 60 ans passés, je suis très déçu de ne pas pouvoir retrouver les si attachantes héroïnes sous forme humaine.

  3. Encore une adaptation d’un manga culte qui va bcp décevoir.
    Les actrices ne se ressemblent pas du tout… précisons qu’il s’agit normalement de 3 sœurs.

  4. Après le navet de l’adaptation française de Nicky Larson, ils vont saccager encore un manga culte.
    Les actrices choisies n’ont rien à voir avec les héroïnes du manga.

  5. cat’s eye était nul, l’adaptation le sera aussi… au passage, en effet elles devraient être asiatiques mais bon, je note que dans ce sens là ça ne dérange pas grand monde ici.

  6. Faut arrêter de juger
    On en sait rien de cette série, et ça se trouve vous allez tous trouver ça génial en fin de compte
    Comment sont nés les plus grands chef-d’œuvres à votre avis ?

    1. Aucun grand chef-d’œuvre n’est jamais né d’une adaptation live de manga, encore moins en France et encore moins revisitée à la sauce Instagram. J’imagine déjà des scènes lunaires à la Taxi pour représenter la romance entre le jeune inspecteur et une des sœurs. Ce sera une bouse, c’est garanti à 100%.

  7. @Moi : C’est bien malheureusement la discrimination la plus passe-partout/casual/tolérée de toutes. Par contre dès qu’on prononce les mots Afrique / Arabe , la rue s’arrête et se fige pour entendre ce qu’il va se dire. Pendant ce temps l’Asian Bashing fait rire l’assemblée. Par le ventre de nos filles ils ont dit!

Les commentaires sont fermés.

Mode