Passer au contenu

Même Among Us s’offre une adaptation à la télévision

Le phénomène vidéoludique suit le mouvement de renouveau des adaptations instauré par Mario et The Last of Us.

Réunion d’urgence ! Les petits haricots de Among Us vont prochainement envahir nos écrans de télévision révèle Variety. Suivant une popularité exponentielle durant les nombreux confinements, le jeu de déduction sociale imaginé par le studio Innersloth n’a pas fini de faire parler de lui. Les nombreux produits dérivés ne suffisent plus à ce petit titre aux grandes ambitions. Le succès d’Among Us s’exporte désormais en une série animée. Les adaptations de jeux vidéo sont la nouvelle tendance du moment et les studios s’arrachent les licences à succès pour avoir leur part de ce marché florissant.

C’est à CBS Studios que revient le jeu de tromperies entre amis. Pour donner vie au projet, le réseau de télévision américain ne lésine pas sur les efforts et s’offre de grands noms de l’industrie. L’animation sera réalisée par les équipes de Titmouse connues pour leur travail sur Big Mouth et Star Trek : Lower Decks. Côté création et production, la série Among Us sera imaginée par Owen Dennis, vétéran de chez Cartoon Network. Après avoir travaillé en tant que scénariste sur Regular Show et créé l’excellent Infinity Train, les talents de l’artiste et scénariste ne sont plus à prouver.

Une série Among Us ça raconte quoi ?

Pour l’heure, peu de détails ont été partagé concernant la narration de ce drôle de projet. Le jeu brille avant tout par son gameplay poussant les joueurs au mensonge et à la fourberie pour arriver à leur fin. Le charme des débats endiablé pour retrouver l’Imposteur pourra-t-il être correctement retransmis à l’écran ? D’après l’annonce de Variety, les bases de la séries sont identiques au jeu vidéo :

Des membres de votre équipage ont été remplacés par un métamorphe extraterrestre déterminé à semer la confusion, à saboter le vaisseau et à tuer tout le monde. Dénichez l’Imposteur ou devenez la victime de ses desseins meurtriers.

Ces prémices basiques n’ont pas vraiment de quoi vendre du rêve, mais il y a fort à parier que ce projet cache bien son jeu. Si la série emprunte l’humour, le sérieux et le mystère d’Infinity Train, autant dire que cette version d’Among Us aura de quoi surprendre. Owen Dennis a déjà su offrir une série de science fiction captivante et son expertise en la matière pourrait sublimer le jeu culte. On imagine déjà la panique générale des protagonistes coincés dans leur base spatiale et l’angoisse de cette traque en opposition totale avec le style visuel enfantin. En jouant la carte d’une série dramatique complètement décalée et déjantée, cette adaptation cocherait toutes les cases de la réussite.

Avant d’en apprendre plus, la série devra d’abord trouver un diffuseur et une date de lancement. Les liens de CBS avec Paramount laissent cependant présager une diffusion sur Paramount+.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Variety

Mode