Passer au contenu

LeBron James design une manette PS5 en édition limitée

LeBron James s’associe à PlayStation pour créer une manette PS5 haute en couleurs, bientôt disponible à l’achat.

Rien ne dit que la console préférée des fans de basketball est la PS5, mais c’est en tous cas vers celle-ci que s’est tournée LeBron James pour la conception d’une manette en édition limitée. Sony dévoile aujourd’hui son dernier projet d’envergure, une DualSense en partie personnalisée par le basketteur qui sera bientôt mise en vente.

Rien ne change au niveau de ses fonctionnalités de base, mais son aspect est radicalement différent. Toute vêtue de noir, elle arbore des dessins et écritures, symboles emblématiques de la carrière du joueur. On peut par exemple retrouver la phrase “Nothing is given. Everything is earned” (comprenez “Rien n’est donné, tout se gagne”) inscrite en plein milieu du pavé tactile. Des couronnes, fusées et ballons de basket ponctuent les quelques mots disséminés.

Prix et disponibilité

La DualSense LeBron James sera disponible au prix de 79,99€ dès le 27 juillet prochain. Elle sera également disponible à la précommande un mois plus tôt, le 29 juin, exclusivement sur le site de PlayStation. Pour tenter de la payer moins cher, il faudra attendre un peu qu’elle soit accessible chez les revendeurs, on ne sait pas encore à quelle date.

Un athlète de légende

LeBron James est un nom connu de tous dans le monde du sport, mais aussi dans le domaine de la pop culture où il commence à se faire une place de choix. L’icône de la NBA investit petit à petit les loisirs numériques et audiovisuels, et on se souvient notamment de son rôle majeur dans Space Jam : Nouvelle Ère à la suite de Michael Jordan. Les fans de jeux vidéo se rappellent également son rôle d’ambassadeur pour le titre NBA 2K14.

Toutes ces apparitions en dehors de son secteur de prédilection ont fait de LeBron James une véritable légende pluriculturelle, c’est pourquoi le partenariat avec PlayStation n’est pas surprenant. Il fait également partie des premiers PlayStation Playmakers, un groupe de célébrités réunies sous cette bannière par leur passion pour les consoles de Sony. Ce genre d’accessoire fait typiquement partie des produits auxquels cette collaboration donnera naissance.

Parmi les autres PlayStation Playmakers, on retrouve King Bach, Nigel Sylvester, NaLyssa Smith, Ja’Marr Chase, CeeDee Lamb, Lisa Zimouche, Romelu Lukaku ou encore Julio Cocielo. Énormément d’athlètes au compteur. Auront-ils tous des manettes à leur effigie ? Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Il est joueur de basket professionnel, pas artiste.
    Et ça se voit !! La manette est vraiment vilaine.
    Plutôt une édition Barbie X Teletubbies que cette daube.

Les commentaires sont fermés.

Mode