Passer au contenu

DC dévoile ses nouveaux Superman et Loïs Lane (c’est un mini Henry Cavill)

Superman Legacy, long-métrage qui marquera le reboot de l’univers DC au cinéma, trouve enfin ses acteurs principaux.

Après plusieurs semaines de spéculations, la nouvelle génération de Superman et Loïs Lane trouve ses interprètes. Deadline révèle que plusieurs jours de tests auront été nécessaires pour satisfaire Peter Safran et James Gunn, les deux hommes en charge de la franchise héroïque au cinéma. La relève est enfin assurée.

David Corenswet et Rachel Brosnahan prêteront leurs traits au duo de personnages culte. Voici un casting qui semblait tout tracé alors que notre nouveau Clark Kent ressemble à s’y méprendre pour une fusion entre Henry Cavill et Tom Welling. Après quelques rôles significatifs dans des films et séries comme Pearl et The Politician, l’acteur signe enfin son premier rôle principal chez un studio de grande envergure.

Même chose pour Rachel Brosnahan qui poursuit sur la route de la réussite après son rôle à succès dans la série Prime Video La Fabuleuse Mme Maisel. La comédienne ressemble trait pour trait au personnage dans les comics et ses talents d’actrice indéniables devraient nous offrir une performance que l’on n’oubliera pas de sitôt.

De plus, le studio s’est assuré de l’alchimie entre les acteurs après avoir fait passer des tests à plusieurs duos qui auraient pu offrir une distribution radicalement différente.

Les jeunes acteurs du moment

Pour relancer la machine DC au cinéma à l’aide de l’univers de Superman, James Gunn s’était assuré d’auditionner les acteurs qui passionnent Hollywood en ce moment même. D’après quelques retours et rumeurs, trois Superman et trois Loïs ont dû prouver leur talent devant les co-directeurs de DC Studios.

En lice pour le rôle de Clark Kent, David Corenswet était également accompagné de Nicolas Hoult (Mad Max Fury Road) et Tom Britney (Greyhound), tandis qu’Emma Mackey (Sex Education) et Phoebe Dyvenor (La Chronique des Bridgerton) se disputaient également le rôle de Loïs Lane. Petite pensée pour Nicolas Hoult qui aura perdu le rôle de Batman face à Robert Pattinson avant de perdre celui de Superman par la suite. Peut-être finira-t-il dans un autre rôle de la franchise.

Maintenant que cette grande étape de casting est passée, Gunn et Safran vont pouvoir s’attaquer aux autres rôles majeurs, à commencer par Lex Luthor, la némésis de Superman. Pour rappel, Superman Legacy prévoit une sortie mondiale le 11 juillet 2025, soit très certainement le 9 juillet dans les salles françaises. Mais alors qu’une grève de la Screen Actors Guild (le syndicat américain des acteurs et actrices) commence à planer pour rejoindre les efforts des scénaristes, ces plans pourraient bien tomber à l’eau : affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Deadline

Mode