Daryl Dixon vient d’envoyer sa première carte postale. Le héros de The Walking Dead a posé ses valises à Marseille, sans vraiment trop savoir comment il a atterri dans nos vertes contrées. Depuis plusieurs mois, le tournage de la série AMC est régulièrement cité dans la presse locale. Il faut dire qu’un tel projet – surtout quand il est lié à une franchise aussi célèbre que The Walking Dead – ne peut que susciter que l’intérêt des sériephiles. Ainsi, de nombreuses photos volées aux abords des lieux de tournage du spin-off Daryl Dixon ont fleuri sur la toile. La chaîne américaine, de son côté, ne s’était pas encore donné la peine de partager les détails de sa nouvelle production.
Mais à mesure que la sortie de cette série dérivée approche, AMC dévoile enfin de premiers extraits. La courte séquence vidéo le montre en train d’enregistrer un message de présentation. La mise en contexte permet ainsi de situer le récit par rapport à la narration de l’œuvre principale. Quelque temps après le final de TWD, Daryl était parti à la recherche de quelque chose avant de se réveiller dans la cité phocéenne. La narration évoluera autour de sa quête de réponse et sans doute de son parcours afin de retourner auprès des siens. Pour l’heure, aucun autre personnage iconique n’est annoncé au casting. Néanmoins, quelques regards indiscrets ont repéré un membre historique de la série en tournage à Paris. Pour préserver le suspense, il ne vaut en revanche mieux pas rechercher son identité.
https://youtu.be/kt96dkHpIYk
À l’automne sur AMC et OCS en France
Le rendez-vous avec Daryl Dixon est fixé à l’automne prochain. Alors que la diffusion de Dead City bat son plein, la chaîne américaine a bien l’intention de ne pas se reposer sur ses lauriers et de continuer activement d’explorer l’univers créé par Robert Kirkman en 2003. En plus des épopées de Maggie, Negan et Daryl, AMC prévoit déjà de faire revenir Rick et Michonne dans une production consacrée à leur histoire d’amour et leurs retrouvailles. C’est néanmoins en 2024 que Danai Gurira et Andrew Lincoln reprendront du service.
Toutes ces productions devraient être diffusées sur OCS en France. Depuis des années, un contrat lie les deux entités et offre à la plateforme créée par Orange l’exclusivité de séries comme The Walking Dead mais aussi Breaking Bad et Better Call Saul. Le plus souvent, le public français se voit offrir l’opportunité de découvrir chaque nouveau chapitre en US+24, comprenez un jour après les spectateurs américains.
Le spin-off le plus intéressant de la nouvelle cuvée
Depuis ses débuts sur nos écrans, The Walking Dead n’a pas franchement brillé pour sa régularité narrative. Après des premières saisons particulièrement réussies, la production de Frank Darambont s’est enlisé dans un trop-plein narratif et une immense galerie de personnages. En recentrant ses propositions sur des duos, la licence pourrait vivre une certaine renaissance. Les critiques de Dead City sont en tout cas assez enthousiastes. The Walking Dead : Daryl Dixon a néanmoins un autre atout dans sa manche. En plus d’être centrée sur l’un des protagonistes les plus aimés de la distribution, ce spin-off évoluera dans un contexte où les armes se font encore plus rares. La barrière de la langue, dont on espère que la série s’emparera, pourrait aussi représenter un défi intéressant à surmonter. Cette exploration du Vieux continent promet ainsi de revêtir un caractère inédit.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Spin off intéressant, ils ont poussé trop loin WD Classic avant de faire des spin off, ça a donné un effet d’essoufflement a WD alors que le monde est vaste.