Passer au contenu

Nothing : cette nouveauté rend l’interface Glyph plus personnalisable

Avant le lancement du Phone (2), Nothing lève le voile sur le nouveau Glyph Composer. L’entreprise s’offre également une collaboration avec la Swedish House Mafia pour apporter des sonneries visuelles à ses smartphones.

Le Nothing Phone (2) est l’un des smartphones les plus attendus de l’été 2023. La jeune marque veut confirmer après un Phone (1) qui a tout de suite marqué les esprits. En attendant l’annonce de son nouveau modèle, Nothing présente le nouveau Glyph Composer et annonce une collaboration musicale avec la Swedish House Mafia. Ces derniers sont connus pour être des pionniers de la musique électronique. Si le rapprochement ne semble pas évident à première vue, il s’explique par la volonté de la firme de mettre en avant sa Glyph Interface.

Curiosité du Phone (1), cette interface prend place à l’arrière de l’appareil et propose cinq composants lumineux. L’utilisateur peut utiliser un motif Glyph pour chaque sonnerie et son de notifications. Avec le Glyph Composer, Nothing permettra aux propriétaires de Phone (1) et du futur Phone (2) de créer leurs propres sonneries Glyph. Celle-ci mêlera une séquence de sons et de lumière, prenant toujours place aux dos des smartphones de Nothing.

Nothing Glyph Composer
© Nothing

« Une fois que les utilisateurs ont trouvé leur rythme, ils peuvent appuyer sur le bouton d’enregistrement et produire leur propre sonnerie Glyph en utilisant notamment le Glyph Sound Pack de la Swedish House Mafia. Ils peuvent également utiliser la sonnerie Glyph prédéfinie, mixée par la Swedish House Mafia », explique la marque. Chaque sonnerie Glyph prend la forme d’une composition de 8 à 10 secondes, proposée sous la forme d’un fichier audio multipiste. Nothing précise que les clips monophoniques d’une durée maximale de deux secondes seront synchronisés avec l’expérience utilisateur au dos. Enfin, chaque pack sonore prend la forme d’une collection de cinq tonalités et mélanges sonores distincts. Ils peuvent être joués et enregistrés par l’utilisateur.

Rendez-vous le 11 juillet

Alors que Nothing et la Swedish House Mafia se félicitent pour cette collaboration, le constructeur indique que son Glyph Composer sera disponible en juillet. En effet, il arrivera sur les deux modèles de la marque dès le lancement du Phone (2). En revanche, la société londonienne ne détaille pas complètement le fonctionnement de son application. La sonnerie et le Glyph Sound Pack de Swedish House Mafia seront disponibles « cet été ».

Nothing Glyph Composer
© Nothing

Cette annonce est l’occasion pour Nothing de rappeler le lancement imminent de son Phone (2). Le nouveau smartphone arrivera le 11 juillet à 17h00 et s’annonce plus ambitieux que le précédent. On sait déjà qu’il disposera d’une puce Snapdragon 8+ Gen 1 et aura toujours droit à l’interface Glyphe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode