Passer au contenu

Ninja Turtles : Teenage Years dévoile son casting vocal en France

Dans sa version française, la nouvelle aventure des Tortues Ninja convoquera quelques acteurs et actrices reconnues. Qui pour incarner nos héros dans l’Hexagone ?

Il est crucial pour un film d’animation de ne pas négliger sa distribution vocale. Ninja Turtles – Teenage Years affiche ainsi un casting cinq étoiles pour sa version originale. Dans le pays de l’Oncle Sam, le métrage produit par Seth Rogen convoque plusieurs célébrités du petit et du grand écran, dont certaines particulièrement rodées à l’exercice du doublage. Ainsi, après un passage remarqué dans la série Big Mouth où elle joue Diane Birch, Maya Rudolph prêtera sa voix à Cynthia Ultrom. Elle donnera la réplique à Seth Rogen (Bebop) alors que c’est John Cena et Paul Rudd qui incarnent respectivement Rocksteady et Mondo Gecko.

La fine équipe des Tortues Ninja sera quant à elle campée par Nicolas Cantu (Leonardo), Shamon Brown Jr (Michaelangelo), Micah Abbey (Donatello) et Brady Noon (Raphael). Enfin, c’est l’illustre Jackie Chan qui dirigera toute la petite troupe d’adolescents dans la peau de Splinter. Cette solide liste de talents ne pouvait laisser que présager du bon pour la version francophone du film prévu pour cet été. Paramount n’a pas déçu son public français.

Cowabunga !

Pour les spectateurs de la série des années 80, il va falloir se résoudre à accueillir de nouvelles voix. Version rajeunie oblige, les mutants ne seront plus confiés à Mark Lesser (Leonardo), Alain Flick (Michaelangelo), Denis Laustriat (Donatello) et Thierry Bourdon (Raphaël). De nouveaux acteurs seront recrutés, mais leur identité reste inconnue. En revanche, la version française se pare déjà de noms célèbres, à l’image de Gérard Darmon qui va jouer Splinter.

L’acteur d’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtrequi ressort en salle – donnera la réplique à Alison Wheeler (Wingnut), Audrey Lamy (Cynthia Utrom), Monsieur Poulpe (Bebop) et Marc-Antoine Le Bret (Rocksteady). Jérôme Niel s’est quant à lui vu confier le rôle de Mondo Gecko. Il faudra sans doute attendre quelques jours pour découvrir les jeunes comédiens qui aura l’honneur de jouer les héros masqués et avides de pizzas.

La renaissance de l’animation

Depuis Spider-Man : New Generation, l’animation connaît un véritable renouveau. Sony Pictures a ouvert la porte à de nouveaux divertissements animés ambitieux et aux esthétiques léchées. En mêlant les techniques de la 2D à celles de la 3D, la première aventure de Miles Morales a redistribué les cartes. Ninja Turtles : Teenage Years promet déjà de s’inscrire dans la directe lignée graphique de la saga.

Les premières images sont d’ailleurs assez impressionnantes, le récit devrait être sublimé par une copie visuelle rendant hommage à la culture street art et pop de la série animée et ses productions dérivées. Côté narration, il faudra patienter encore un peu pour statuer sur la réussite de cette nouvelle incursion dans l’univers. C’est le 9 août que les Tortues Ninja donnent rendez-vous aux petits et grands enfants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode