Le 19 juillet prochain, Barbie envahira nos salles de cinéma dans une comédie satirique signée Greta Gerwig. La réalisatrice derrière Ladybird ou encore Les Filles du Docteur March semble avoir trouvé la recette parfaite pour faire d’un long-métrage dédié à la poupée de Mattel une œuvre intrigante. En pleine crise existentielle, la Barbie interprétée par Margot Robbie va devoir quitter Barbie Land pour le monde réel afin de mieux comprendre le sens de la vie. Le film s’annonce complètement déjanté et s’offre le marketing qui va de pair.
Alors que la tournée mondiale des acteurs est elle aussi sous le signe du rose fuchsia, la nouvelle tendance pour cette couleur ne s’arrête plus. Après avoir généré une pénurie de peinture lors du tournage, le long-métrage continue sur sa lancée en dévoilant une maison à louer et une console en édition limitée toutes deux badigeonnées de ces tons flashy. Après avoir fait visiter la DreamHouse utilisée pour le tournage, la véritable villa située à Malibu s’est offert une rénovation d’envergure pour rouvrir ses portes aux vacanciers de Airbnb. Les gamers à l’autre bout des États-Unis pourront quant à eux se consoler avec une Xbox Series S pour le moins originale.
La vie en plastique c’est fantastique
Pendant que Barbie s’occupe de jouer les vedettes dans son long-métrage, Ken a redécoré leur maison et en offre les clés à la plateforme de réservation de séjours. Cette destination insolite gérée par des propriétaires indépendants rouvrira ses portes après un relooking à l’image du film. Chapeaux de cowboy, tableaux de chevaux et autres décorations hippiques s’invitent dans le monde tout en rose de Barbie.
Deux groupes de deux hôtes pourront profiter d’un séjour d’une nuit entièrement gratuit les 21 et 22 juillet prochain. Airbnb indique pourtant qu’il ne s’agit pas d’un concours : reste à savoir comment les vacanciers seront sélectionnés sur l’application. Les quelques chanceux pourront profiter du dancefloor disco, d’une piscine, d’un toboggan et pourront même repartir avec leur propre paire de rollers jaune et rose, tout comme Barbie et Ken dans le film.
Xbox de son côté organise un concours pour gagner une Xbox Series S encastrée dans une maison de poupée. Oui vous avez bien lu, la petite console digitale prend des proportions ahurissantes avec trois étages d’une villa qui n’a rien à envier à celle de Malibu (si ce n’est sa taille). Cette console unique sera accompagnée d’une manette de Xbox tout aussi inédite, capable de changer de look à l’aide de faces magnétiques. De cette façon, l’accessoire pourra faire comme Barbie et Ken : adapter son style à chaque occasion. Les joueurs intéressés pourront rejoindre le tirage au sort dès le 10 juillet prochain sur le compte officiel de Xbox ou le programme Microsoft Rewards. Aussi, la décapotable de Barbie et le Hummer de Ken s’invitent d’ores et déjà dans Forza Horizon 5 pour ne plus passer inaperçu lors de vos virées.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.