Après plusieurs années de développement, le tant attendu Devil May Cry : Peak of Combat est finalement prêt à voir le jour. Conçu par Capcom et Nebula Joy, le titre s’inspire de la célèbre série de jeux vidéo Devil May Cry. La promesse ? Proposer aux joueurs mobiles une véritable expérience d’action/jeu de rôle avec des personnages, des armes, des boss et plus encore, tirés du classique.
Adapté aux écrans tactiles
Les joueurs auront droit à une toute nouvelle histoire dans ce jeu gratuit qui comprendra des achats in-app optionnels. Dante, Nero, Vergil et Lady sont déjà confirmés comme personnages du jeu. Même si la page de précommande de l’App Store mentionne une date de sortie pour le 2 décembre, cette date peut être considérée comme provisoire en l’absence d’annonce officielle.
Peak of Combat proposera plusieurs modes en ligne comme des batailles en équipe et les combats PvP. L’univers du jeu semble emprunter des éléments à divers opus de la série, dont DMC3, DMC4 et DMC5. Le jeu a fait l’objet de plusieurs tests publics en Chine depuis 2021.
Le gameplay de ce nouvel épisode de DMC est proche de celui de ses homologues PC/console, tout en simplifiant certaines fonctions en raison de l’écran tactile. Les joueurs devront taller la route à travers des niveaux massifs tout en exterminant des démons, bien évidemment. Par rapport aux versions « classiques » du jeu, plusieurs fonctionnalités ont été revues, certaines ne sont tout simplement pas disponibles. Par exemple, les personnages sont limités à quatre armes, certaines catégories ne sont pas disponibles et il n’y a pas de mode automatique, mais il y a une aide à la visée.
Le jeu proposera deux modes de difficulté contre les ennemis : facile, qui sera le mode par défaut pour les nouveaux joueurs, et difficile qui augmente la puissance des ennemis, les dommages infligés aux héros et… les récompenses en orbes rouges, qui seront plus nombreuses.
Ce nouveau jeu est développé par la société chinoise Nebula Joy, sous la supervision de l’équipe de développement japonaise de DMC. Devil May Cry : Peak of Combat n’est pas le premier jeu mobile de la série. En effet, une version de Devil May Cry 4 avait déjà été lancée sur mobile il y a plusieurs années. Les choses ont bien changé depuis, surtout pour Capcom qui a depuis confirmé son statut de poids lourd du jeu toutes plateformes confondues.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.