Passer au contenu

L’Apple Vision Pro aura un mode “avion” très spécial

Apple a pensé à un mode spécial pour utiliser son casque de réalité mixte même dans un avion.

Il est courant de parler d’un “mode avion” pour mentionner un téléphone ou un appareil électronique “hors-circuit” ne recevant et n’émettant aucun signal vers l’extérieur. Couramment utilisé dans les avions pour limiter les interférences ce mode pourrait faire son arrivée sur l’Apple Vision Pro.

Le casque de réalité mixte aurait en effet une fonctionnalité spécialement conçue pour les vols, permettant de s’adapter au mieux à ce nouvel environnement. Selon les premières images disponibles dans la bêta développeur de VisionOS l’interface de ce dernier aurait été travaillée pour s’adapter parfaitement à l’environnement spécial d’un avion.

Un mode “voyage” spécialement pour les avions

En utilisant ce mode “avion” qui semble utiliser le nom “voyage” (Travel en anglais) il sera donc possible d’utiliser le casque pendant un vol. Les capteurs de l’appareil seront utilisés différemment afin de ne pas voir des gestes à côté de vous alors qu’il s’agit de votre voisin de rangée. Cette sous utilisation du casque et de ses capteurs devrait également permettre de rendre ce dernier un peu plus autonome.

La tenue de la batterie est pour le moment le plus gros point noir du casque. Elle est estimée à deux heures par Apple mais des tests en conditions “réelles” dans les prochains mois devraient nous en dire davantage. Pour rappel le casque d’Apple ne dispose pas de batterie intégrée et il faut utiliser une solution propriétaire, avec un chargeur MagSafe pour se connecter à une petite batterie portable. Il est également possible de faire fonctionner le casque sur secteur mais dans un avion, c’est de suite beaucoup plus compliqué.

Apple Vison Pro : où, quand, comment ?

Apple a présenté son premier casque de réalité mixte l’Apple Vision Pro le 5 juin dernier. À l’occasion de la WWDC, Tim Cook et ses équipes ont dévoilé de nombreux détails sur le produit, mais deux informations manquent encore à l’appel. La date de commercialisation n’est pas encore connue (Apple parle de la fin d’année mais uniquement pour les USA). Enfin, le prix du produit est lui aussi un mystère. Apple évoque la somme de 3499$ mais il s’agit seulement du tarif (hors taxe) aux États-Unis, impossible de savoir quel sera le prix en France bien qu’il dépassera surement les 4000€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode