Sortez vos pieux et vos colliers d’ail : Vampire Survivors s’apprête à devenir encore plus fun. Sous ses pixels simplistes, le jeu de développé par Poncle est une petite pépite qui n’a pas manqué de convaincre les joueurs à travers le monde. Ce titre a trouvé la recette idéale pour captiver les gamers des heures durant. Avec des parties courtes et un système de progression façon rogue-lite ou chaque fin de partie offre de nouvelles améliorations à débloquer, quiconque tente l’expérience sera rapidement entrainé dans cette spirale sans fin.
Vampire Survivors brille également par son système économique. Sur consoles et PC, le titre ne coûte que la modique somme de 4,99€ et s’accompagne de deux extensions disponibles pour 1,99€ chacune. Mieux encore, les versions iOS et Android sont entièrement gratuites, DLC compris. Les moutures mobiles se financent grâce à des pubs entièrement facultatives, permettant de revenir à la vie une fois en cours de partie et d’augmenter les gains reçus à la fin de celle-ci. L’accessibilité du titre sur la quasi-totalité des plateformes existantes favorise également son succès. Mais alors qu’il ne manquait que la Nintendo Switch à son palmarès, c’est désormais chose faite après le Nintendo Direct qui a également confirmé une nouvelle façon de jouer.
Le mode que l’on attendait tous
Vampire Survivors fera son entrée sur Switch dès le 17 août prochain. Cette version sera vendue au même tarif que sur les autres plateformes et s’accompagnera également des deux DLC : Legacy of the Moonspell et Tides of the Foscari. Cependant, l’arrivée de la version Switch s’accompagne d’une autre bonne nouvelle. À cette même date, l’ensemble les autres versions recevront une mise à jour implémentant le mode coopération longtemps demandé par les joueurs.
Cette nouvelle façon de jouer sera entièrement gratuite et ne nécessitera pas l’achat d’un DLC supplémentaire. Les parties en multijoueur se dérouleront jusqu’à 4 joueurs sur un seul et même écran. Il n’y aura pas possibilité de s’aventurer dans différents coins de la carte en écran scindé. Malheureusement, ce mode ne sera accessible qu’en local et n’offrira pas de fonctionnalités réseau. Cependant, Poncle a d’ores et déjà confirmé que les joueurs Steam pourront profiter de la fonction Remote Play Together pour partager les parties en ligne.
Côté gameplay, le titre embarquera quelques modifications pour s’adapter à la présence d’aventuriers supplémentaires. La barre d’expérience sera partagée entre chacun des personnages, qui pourront alors monter de niveau chacun leur tour. Chaque personnage individuel sera donc moins puissant qu’à l’accoutumée, et il faudra travailler main dans la main pour venir à bout des vagues d’ennemis. Les développeurs ont également précisé que de nouvelles mécaniques permettront de mettre des bâtons dans les roues de ses amis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.