Et si Netflix tournait notre quotidien en une série dramatique à succès ? Voici la première piste dystopique qu’explore Black Mirror dans sa dernière saison en date, disponible sur la plateforme depuis le 15 juin dernier. Dans cet épisode intitulé “Joan est horrible“, une femme découvre que sa vie est transformée en une série à succès, et ce presque en direct. Le programme est alors diffusé sur Streamberry, un service de SVOD qui s’avère être une parodie de notre bon vieux Netflix.
Les spectateurs de Black Mirror friands d’easter eggs ont du pu prendre plaisir a mettre pause sur chacun de ces plans pour y découvrir les programmes qui s’y cachent. Certains événements de l’univers de la série ont été transformé en documentaires, séries true crime et autre joyeusetées habituelles de la plateforme au N rouge. On y trouve également des réinventions de programmes existants dans notre monde. Cette satire du divertissement 2.0 n’a pas manqué de plaire aux spectateurs, l’occasion pour Netflix d’en faire une réalité.
Un Streamberry interactif
Plus besoin de revenir sur le premier épisode pour y chercher les parodies cachées. Netflix vient de dévoiler le site officiel de Streamberry, entièrement interactif pour notre plus grand plaisir. Cette copie conforme de la plateforme fictive introduite dans la série permet de survoler les programmes accessibles dans l’univers de Black Mirror.
Forcément, Netflix ne fait pas ça pour rien : c’est avant tout un coup de com’. Les parodies permettent lancer la lecture de programmes correspondants dans le catalogue du service que l’on connaît. C’est donc un portail direct vers des séries originales à découvrir de ce pas si (on y trouve en effet quelques vieilleries comme l’expérience interactive Bandersnatch ou encore d’autres épisodes des premières saisons de Black Mirror).
La fonctionnalité la plus fun reste cependant la création d’un programme à votre image et votre nom, comme dans le fameux épisode qui fait le buzz. En quelques clics, il est possible de s’insérer sur la plateforme Streamberry pour découvrir la page de sa propre série horrible. Pour rappel, cette nouvelle saison de Black Mirror est composée de cinq épisode qui n’ont malheureusement pas tous su nous convaincre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.