Passer au contenu

Le château Disney en LEGO est un nouveau set plein de magie

Le nouveau Château Disney LEGO rend hommage au château emblématique que l’on voit au début de tous les films de Disney.

Les 4 837 briques de ce nouveau set Le château Disney, permettent non seulement la construction du château, mais aussi d’y inclure des références à 14 films classiques de Disney des 100 dernières années, tels que Steamboat Willie, Blanche-Neige (la première princesse Disney), La princesse et la grenouille et Vaiana.

La construction est accompagnée de huit mini-figurines représentant certaines des Princesses Disney et leurs homologues masculins : Cendrillon, le Prince Charmant, Blanche-Neige, le Prince Florian, la Princesse Tiana, le Prince Naveen, Raiponce et Flynn Rider.

L’intérieur du château comprend plusieurs pièces, dont une cuisine, une salle à manger, une salle de bal et une chambre. Chaque pièce comporte des références aux films et aux personnages Disney. Les fans y trouveront même une tourelle secrète où ils pourront découvrir une capsule temporelle Disney avec des références aux 100 ans d’histoire de la marque. À l’extérieur, le château est décoré de feux d’artifice.

Le château mesure plus de 80 cm de haut, 59 cm de large et 33 cm de profondeur.

Responsable de la conception créative de LEGO Disney, Benedikte Stamp a déclaré : “Au cours du siècle dernier, Disney a créé certaines des plus belles histoires du monde, qui sont aimées génération après génération. Tout comme ces histoires, les jeux LEGO transcendent les âges, la langue, la culture, pour inspirer des millions d’enfants à construire et à créer tout ce qu’ils peuvent imaginer. En tant que designer, mon rôle est de réunir la magie des deux marques et de donner à tous les fans la possibilité de célébrer leur amour pour les histoires de Disney par le biais de la construction.

Le nouvel ensemble LEGO Le Château Disney (43222) sera disponible à partir du 8 juillet 2023 au prix de 399,99 euros.

Commander ce set LEGO

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode