Passer au contenu

La Switch s’offre la trilogie Batman Arkham : mais peut-elle la supporter ?

Le Chevalier noir débarque sur la console hybride de Nintendo mais il faudra se méfier des performance en jeu.

Grande nouvelle pour les joueurs de Switch : l’une des plus grandes trilogies vidéoludiques à ce jour s’invite sur la petite console. La série des Batman Arkham est enfin portée sur l’hybride de Nintendo. La nouvelle inattendue est tombée lors du Nintendo Direct tout juste diffusé par la firme de Kyoto. Cette compilation comprendra Batman Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Knight ainsi que l’ensemble des DLC publiés pour ces titres. Pour l’heure, la date de sortie n’a pas encore été confirmée mais une fenêtre pour l’automne prochain est d’ores et déjà fixée. 

Petit à petit, les blockbusters des années passées s’offrent une seconde vie sur cette plateforme. The Witcher 3, la trilogie Crysis ou encore Dark Souls sont déjà passés par là. Jusqu’alors, la Switch a su faire preuve de prouesses techniques surprenantes pour faire tourner certains titres les plus demandeurs comme No Man’s Sky ou encore Hellblade : Senua’s Sacrifice. Seulement, ces portages n’offrent malheureusement pas un confort de jeu optimal.

Entre résolution (très) au rabais et ralentissements, ces soucis sont inévitables face à la puissance de la console. Si l’on ne peut que féliciter l’effort d’inclusion pour les joueurs n’ayant pas accès à d’autres plateformes, ceux équipés d’une machine plus puissante devraient s’abstenir. Mais qu’en sera-t-il de la trilogie Batman Arkham sortie entre deux générations de consoles ?

Des experts aux commandes

Les équipes de Turn Me Up Games s’occuperont de donner vie à la trilogie Batman Arkham sur Switch. Ces développeurs n’en sont pas à leurs premières prouesses sur la console de Nintendo. En effet, ce sont à eux que les joueurs doivent les portages de Tony Hawk’s Pro Skater 1+2 et plus récemment de It Takes Two. Ces deux titres publiés pour la génération actuelle et la précédente (PS4, Xbox One etc) s’en sortent haut la main en version portable.

Il y a donc de quoi être rassuré pour l’avenir du Chevalier noir sur Switch. De plus, le premier épisode Arkham Asylum est un titre d’une génération encore antérieure, initialement publié sur PS3 et Xbox 360. Celui-ci devrait tourner à la perfection, tandis que Arkham City et Arkham Knight auront sans doute plus de mal à maintenir résolution et fréquence d’image. Néanmoins, cela ne devrait pas rendre la mouture injouable.

Malgré ses airs simplistes, It Takes Two et son écran scindé permanent demandent une sacrée puissance et la Switch n’a aucun mal à suivre la cadence. Reste alors à voir si du côté de Batman, les affrontements endiablés et les pérégrinations dans la ville d’Arkham seront aussi satisfaisants que sur les plateformes d’origine. Dans tous les cas, cela veut donc dire que l’on pourra jouer à ces pépites vidéoludiques sur le trône, et c’est déjà une belle victoire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode