La famille Vanderboom est de retour. Après un premier jeu coopératif sorti en novembre 2022 et baptisé The Past Within, les studios Rusty Lake reviennent cette année à leurs premiers amours. À l’occasion du festival virtuel Steam Neo Fest, qui propose de découvrir bon nombre de jeux en avant-première, les développeurs ont présenté leur nouveau jeu solo Underground Blossom. Au programme, des énigmes à s’en décrocher le cerveau, une ambiance glauque à souhait, et un nouvel environnement à donner des sueurs froides aux Franciliens : le métro.
Mêmes personnages, aventure différente
Les adeptes de la saga Rusty Lake ne seront pas déçus. Tout au long de ce nouveau jeu, qui vous plongera dans le passé de Laura Vanderboom, il faudra redoubler de patience et de logique pour démêler les souvenirs de la jeune femme. Traumatisé après les évènements de Cube Escape, le personnage surnommé La Femme dans bon nombre de titres de la série va revenir d’entre les morts pour nous livrer sa version de l’histoire. Sans surprise, le résultat ne sera pas forcément beau à voir.
Si vous aimez les téléphones à cadran, les codes alambiqués et les vieilles dames menaçantes, Underground Blossom devrait vous combler. Le jeu ne promet pas de révolutionner la franchise, puisqu’il en adopte tous les codes, qu’ils soient graphiques ou narratifs. Toutefois, le point and click devrait permettre une nouvelle plongée dans le malaise et l’angoisse, sur fond de troubles psychiatriques et de meurtres inexpliqués.
Comme toujours avec les jeux Rusty Lake, pas besoin d’avoir joué au reste de la franchise pour comprendre les tenants et les aboutissants d’Underground Blossom. Les jeux du studio ont toujours pris soin de rester interconnectés, tout en proposant des aventures indépendantes, dans un univers aux confins de la vallée de l’étrange.
Disponible cette année, mais déjà en version démo
Aucune date de lancement précise ni prix de vente n’a encore été communiqué pour Underground Blossom, qui sortira d’ici la fin de l’année sur Steam. Il faudra sans doute s’attendre à débourser une petite dizaine d’euros pour explorer le passé de Laura Vanderboom. En attendant, le jeu est accessible gratuitement en version démo, pour une première plongée dans l’univers torturé des créateurs de Rusty Lake. Et pour prolonger le plaisir en attendant la version complète, le jeu Cube Escape : Paradox et accessible en free- to-play sur PC, et plusieurs autres titres de la franchise sont jouables gratuitement sur mobile. De quoi patienter dans de bonnes conditions.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.