Passer au contenu

Steam Neo Fest : 8 démos à découvrir d’urgence

C’est reparti pour le Steam Neo Fest qui vous donne accès à des centaines de démos. En voici 7 qu’il ne faut pas rater.

Aujourd’hui et pendant une petite semaine, Steam vous propose de découvrir une tonne de démos grâce au Steam Neo Fest. Le festival a pour but de vous faire tester de futures pépites indépendantes, dans tous les styles possibles. Jeux de gestion, city-builders, RPG multijoueur ou encore jeu de réflexion ; il y en a vraiment pour tout le monde. On vous propose ici de découvrir 8 démos qui valent vraiment le coup d’œil. Votre prochain coup de cœur se trouvera-t-il dans cette sélection ? Le Steam Neo Fest se déroule du 19 au 26 juin et est aussi disponible sur Steam Deck.

Lies of P

Lies of P promet de vous transporter dans un monde inspiré de la Belle Epoque mais aussi du célèbre conte de Pinocchio. L’histoire du jeune pantin est complètement détournée pour créer un jeu nerveux qui s’inscrit dans la tradition des Souls-like. Le titre vous montre dès aujourd’hui son gameplay exigeant, ses personnages haut en couleurs et son univers pourtant très sombre en marge de sa sortie le 19 septembre prochain.

En Garde !

Si vous aimez les aventures de cape et d’épée, n’hésitez plus à découvrir En Garde!, un jeu aussi coloré que fun. Vous incarnez Adalia de Volador, une combattante de renom qui se soulève contre la corruption et la tyrannie des gardes du Comte-Duc. Fière d’une témérité sans précédent, l’épéiste utilise ses compétences au combat mais aussi sa ruse pour parvenir à ses fins. Le titre est attendu pour le mois d’août 2023.

Eternights

Trouver l’amour n’est pas tout le temps chose facile, surtout quand il faut sauver la Terre de l’apocalypse. Eternights vous plonge dans un monde qui mêle dating sim et jeu d’action avec brio dans une histoire où le temps est compté. Entre deux combats, vous pouvez explorer et approfondir les relations entre certains personnages attachants. Le jeu sortira le 21 septembre prochain dans sa version complète.

Sticky Business

C’est sans doute le simulateur le plus mignon qu’on ait vu. Sticky Business vous met dans la peau du gérant d’une petite entreprise, spécialisée dans la vente d’autocollants. Votre job consiste à créer les stickers demandés par les clients et à assembler les commandes. Tout comme Unpacking avant lui, le jeu nous propose de nous attacher aux personnages à travers les objets qui les définissent.

Lil’ Guardsman

Vous n’avez que 12 ans, mais il est temps de prendre la relève de papa aux portes du château. Dans Lil’ Guardsman, vous décidez qui passe ou ne passe pas l’entrée de la forteresse. Chaque personnage vous donne les raisons de sa venue et c’est à vous d’enquêter puis de choisir à qui accorder votre confiance… à vos risques et périls.

The Cosmic Wheel Sisterhood

Nous vous en avions déjà parlé lors d’un test preview, et il est temps aujourd’hui de vous essayer au tirage de cartes. The Cosmic Wheel Sisterhood est un jeu féministe et féminin dans lequel vous incarnez une sorcière, bannie de son clan et privée de son jeu de tarot. Pour faire de la divination, notre héroïne doit donc forger son propre deck. C’est donc à vous d’illustrer vos talents créatifs dans ce jeu narratif profond et attachant.

Laika: Aged Through Blood

Laika: Aged Through Blood est un jeu que ses développeurs décrivent comme un motorvania. Inspiré par l’ambiance western, vous incarnez une maman coyote, accompagnée de sa fidèle moto, et prête à tout pour redorer l’honneur de son clan. En plus de piloter votre véhicule, vous devrez apprendre à manier les armes à feu pour vous défaire de vos ennemis.

Jumplight Odyssey

On termine avec un jeu de gestion inspiré des animés des années 70. Les plus nostalgiques d’entre vous reconnaitront ce style visuel affirmé et coloré. Dans Jumplight Odyssey, vous créez et gérez un vaisseau spatial au fil d’aventures toutes plus périlleuses les unes que les autres. L’action est aussi au rendez-vous dans ce titre versatile à l’histoire prenante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode