Passer au contenu

Nintendo annonce son Direct estival : à quoi faut-il s’attendre ?

À défaut d’un E3, Nintendo dévoile enfin la diffusion de sa présentation dédiée aux jeux à venir : c’est pour demain !

Alors que l’Electronics Entertainment Expo n’est plus, les studios et constructeurs font leur show en bande à part. Plus question de se retrouver à Los Angeles pour une guerre des conférences : tout se fait désormais en ligne au bon vouloir de chacun. Ainsi, les annonces vidéoludiques estivales débutent parfois plus tôt, tandis que d’autres préfèrent jouer la carte de l’attente. Après une présentation PlayStation en mai dernier, puis le Summer Game Fest de Goeff Keighley porté par de grands acteurs de l’industrie, il est temps pour la firme de Kyoto de se lancer dans dance.

Les joueurs Nintendo attendaient avec impatience l’annonce d’un Direct qui ne semblait jamais venir. L’attente touche désormais à sa fin alors que le constructeur dévoile une diffusion des plus imminentes. Comme à son habitude de nous surprendre, la firme dévoile un Nintendo Direct la veille pour le lendemain. Ce live que tout le monde attendait aura donc lieu ce mercredi 21 juin à 16h (heure française). Les spéculations peuvent enfin débuter : quelles surprises pourrait bien nous réserver cette présentation ?

De grosses licences en approche

Dans son tweet d’annonce, Nintendo confirme déjà la présence de Pikmin 4. Le nouveau chapitre à cette licence signée Shigeru Miyamoto fera son entrée sur Switch le 21 juillet prochain et il est donc grand temps d’en montrer les dernières images avant le lancement. Ce n’est cependant pas cette nouvelle prévisible qui fera de ce Nintendo Direct une présentation réussie. Dans les mois et années qui viennent, la firme de Kyoto va devoir faire face aux mastodontes vidéoludiques des concurrents, à commencer par Starfield en septembre prochain.

Pour convaincre les joueurs fasse à un titre tant attendu, Nintendo n’aura d’autre choix que de sortir l’artillerie lourde. Ça tombe bien, puisqu’un certain plombier moustachu devrait faire une apparition remarquée. Lors des interviews accordées à l’occasion de la sortie du film Mario, Shigeru Miyamoto s’est vu questionné au sujet d’un nouvel épisode à la licence culte. Sans hésitation, celui-ci avait répondu que les fans devraient se tourner vers des annonces estivales à venir. Maintenant que le Nintendo Direct est officiel, nous ne sommes certainement plus qu’à quelques heures de l’annonce d’un nouveau Mario.

Mario Odyssey 2 ? Mario Galaxy 3 ? Un épisode inédit ? Seul le temps nous le dira. Mario Kart pourrait aussi faire un dérapage par cette présentation. Alors que le pack de circuits additionnel touchera prochainement à sa fin, il serait judicieux d’enfin dévoiler un nouvel épisode. Après tout, Mario Kart 8 dans sa version initiale remonte à 2014 sur Wii U. Un Mario Kart 9 pourrait servir d’excellent jeu de lancement pour une nouvelle console. Même si une telle annonce paraît peu probable, elle n’en reste pas moins impossible sachant que la Switch arrive au bout de ses capacités.

Enfin, nous ne pouvons qu’espérer que Samus Aran sera au rendez-vous pour enfin dévoiler le fameux Metroid Prime 4. Suivant le remake du premier volet, le timing serait parfait. Autrement, les spectateurs pourront certainement compter sur le nouvel épisode de Professeur Layton ou le fameux DLC solo de Splatoon 3. Rendez-vous demain à 16h pour retrouver toutes les annonces.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode